image4.jpeg
image3.jpeg
image1.jpeg
image1.jpeg

Obélix le géant est adopté
C’est le dernier de la fratrie de 7 chiens adultes récupérés au début de l’été. Le frère d’Opale, Orphée, Odie, Oslo etc… Marine qui m’avait accompagnée avait tout de suite proposé d’en prendre un en famille d’accueil. Sept gros chiens d’un coup, c’était un gros challenge pour l’association ! Mais nous ne pouvions pas les laisser en pleine nature près du mas abandonné où ils étaient installés, ils étaient en danger. Parce que c’était le plus grand, nous lui avons confié Obélix, Obé pour les intimes. Obélix a très vite pris ses marques chez Marine et Sébastien, y compris avec le chat. Lui qui avait toujours vécu en extérieur s’est vite habitué au canapé.
Tout comme il s’est habitué aux horaires de travail de sa famille d’accueil, aux randonnées avec Marine, parce que Marine marche, elle court aussi, pas comme vous et moi, non, en mode pro ! Un vrai rythme de sportif pour Obélix, pile poil la bonne dépense d’énergie.
Nos six grands chiots de huit mois et une moyenne de 30kg ont été adoptés l’un après l’autre, restait Obélix… que Marine et Sébastien n’ont plus voulu laisser repartir. Alors voilà, depuis six mois Obélix a une famille, celle qui l’a accueilli dès le départ.
Vous dire que Marine est raide dingue de son chien n’est rien : c’est le plus beau, le plus gentil…
Obélix partage tout de la vie de ses maîtres, le récent déménagement comme les travaux de la nouvelle maison. Il est d’une grande aide pour ramasser les morceaux de gaines électriques, ou dans le jardin pour faire des trous mais jamais au bon endroit.
Cerise sur le gâteau ses maîtres ont pris un autre chien en famille d’accueil parce que Obélix est tellement heureux d’avoir un copain !
Merci Marine d’être toujours là quand les poilus ont besoin de nous, merci à toi et Sébastien d’offrir une belle vie à Obélix.

Type Berger, mâle stérilisé, environ 1,5 an