Borders à l’adoption!

Nous sommes quatre sœurs issues d'une portée indésirable. Quatre boules de poils, pleines de tendresse, adorables, câlines, sages et très affectueuses. Comme tous les chiots, nous aimons les gens, les chats et les autres chiens. On joue, on dort aussi beaucoup... quand on ne fait pas de bêtises. Nous sommes d'adorables peluches… Mais attention, nous sommes des chiots, des êtres vivants pas des jouets, et encore moins à destination des enfants. Nous ne sommes pas des accessoires de mode. Nous sommes des chiens, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... On perd nos poils, on aboie, on aime déchiqueter tout ce qui nous intéresse, on griffe, on mordille, on hurle quand on est toute seule et qu'on a peur, bref on fait des trucs de chiots !
Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.
S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.
Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, elles vont changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire ! Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.
N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc... Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Border, femelles seront stréilisées à 6 mois, environ 2,5 mois.

Oia est adoptée!

Quand nous avons des chiots à l'adoption c'est toujours un soucis parce que si nous avons beaucoup de demandes, les gens n'ont pas forcément conscience de leurs besoins ni du fait qu'un chien vit 15 ans. Il ne voient que la boule de poils toute mimi. Confier un chiot au premier venu n'est pas difficile. Confier un chiot à des gens qui vont le garder pour les 15 prochaines années, quoiqu'il arrive, c'est autrement plus difficile et c'est une grande responsabilité. 

Lorsque Joëlle nous a contactées pour rencontrer les "filles", nous avons découvert qu'elle habitait le même village que Carole la famille d'accueil de la fratrie, ce qui n'est pas banal. Le RDV fut donc facile à organiser et la décison d'adopter Oia s'en est naturellement suivie. Le tout petit trajet en voiture ne fut pas un problème pour Oia. Une fois sur place, Coral le Mâtin Espagnol, nous a accueillies à la grille de la maison de sa grosse voix, nous avons sagement attendu l'arrivée de Joëlle! Si elle est impressionnante, Coral est une adorable chienne mais on ne le sait qu'une fois à l'intérieur.  Oia a tout d'abord été effrayée par cette "énorme poilue", puis elle s'est motrée curieuse, vu sa corpulence, Coral se déplace lentement ce qui laisse à Oia la possibilité de se faufiler! Joëlle s'est assise à même le sol, prés d'Oia, se mettant ainsi à sa hauteur : les humains font moins peur que debout! Nous avons fait ensemble un petit tour en longe dans le trés grand jardin, un hectare tout de même, de quoi s'amuser et fureter en plus des grandes balades quotidiennes qui sont au programme. Nous avons quitté une petite Oia épuisée par toutes les émotions de cette journée, elle s'est endormie dans son panier...Merci Carole d'avoir accueilli et câliné toute la portée. Merci à Joëlle d'avoir choisi Oia.

Type Border, femelle sera stérilisée à 6 mois, environ 2,5 mois.

2020 des nouvelles!

Coral et Oia sont devenues de vraies amies, quoi de plus sympa pour un chiot qu'un grand frère ou une grande sœur!? Leur complicité fait plaisir à voir.

"(...) Oia, je le sais maintenant , est Border croisée Ragondin. Elle adore l'eau et passe de joyeux moments dans ma mare. Les poissons et grenouilles apprécient moyennement mais la demoiselle est ravie 🤣🤣 (...)"

20190109_193736.jpg