Ollie la toute petite puce!

Nous avions récupéré cette adorable petite chienne qui vivait dans des conditions dramatiques. Peluche des enfants, elle portait des chaussons pour ne pas salir l’appartement et un collier électrique pour ne pas aboyer quand elle jouait…et pourquoi pas la museler ou lui attacher les pattes ? En 2019, comment les gens peuvent ils encore ignorer que oui un chien bouge, oui il perd ses poils, oui il aboie, oui il fait des bêtises quand c’est un chiot et même quelquefois plus tard !? Alors à tous ceux qui veulent un jouet dont on peut enlever les piles, prenez une peluche chez Toys « R » Us !

Ollie ne connaissait rien de la vie et elle avait tout à apprendre quand nous l’avons pris en charge. Depuis qu’elle est en famille d’accueil chez Clémence et Stéphanie, Ollie a fait de gros progrès! Au début elle était incontrôlable en laisse, elle courrait après les vélos, les trottinettes, les joggeurs! Aujourd'hui Ollie tire encore un peu sur la laisse, surtout quand c'est le début de la balade parce qu’elle a beaucoup d'énergie et que c’est encore un chiot! Mais on peut la lâcher au parc, elle ne s'éloigne jamais bien loin, revient dés qu’on l'appelle. C'est un peu un chien de cirque parce qu’elle adore apprendre et vous montrer qu’elle a compris : le "assis" est maitrisé, maintenant on travaille le "coucher". De retour du parc, une fois son énergie dépensée, elle ne tire plus. Ollie laisse maintenant les vélos tranquilles (grosse victoire) et les joggeurs une fois sur deux, selon son énergie. La petitoune s'entend très bien avec les autres chiens, elle a toujours envie d’un copain pour s'amuser, tout en respectant les autres chiens qui n'ont pas envie de jouer. Pas folle la guêpe !

Elle dort sagement dans son panier, même si elle couine 5 minutes quand on s'en va, Ollie supporte quelques heures de solitude.  Il faut dire qu’elle se balade environ 40 minutes le matin, 10 minutes le midi et 40 minutes le soir, ce qui a l'air de lui aller! Son éducation est à continuer, en douceur, mais elle apprend vite! En échange d'amour, cette petite chienne sensible et affectueuse sera la plus fidèle des compagnes.

Type terrier, femelle stérilisée, environ 10 mois

Ollie est adoptée !

Notre adorable petite puce qui avait si mal commencé dans sa vie a maintenant une famille, une vraie, qui prendra soin d'elle et en plus une copine toute aussi joueuse qu'elle...C'est sur les hauteurs de Nîmes que nous avons amené Ollie, Une grande maison avec un immense jardin à découvrir, pour l'instant en longe, puis en liberté histoire de pouvoir jouer avec sa nouvelle amie! Ollie ne sera plus jamais seule, elle accompagnera ses maîtres partout, au cabanon prés de la plage l'été et du côté de l'Aigoual l'hiver, y'a pire comme vie de chien non!? Ce qui est sûr c'est que cette petite louloute va vite trouver sa place et il se pourrait bien que ce soit souvent sur les genoux de son maître! Un grand merci à Clémence et Stéphanie qui ont accueilli Ollie le temps que nous lui trouvions une famille définitive, elles étaient tristounettes de la laisser partir, c'est vrai qu'elle est très attachante la puce. Merci aux adoptants qui offrent à Ollie une nouvelle vie, loin de la maltraitance...

IMG_0714.jpg
IMG_0718.jpg
IMG_0740.jpg