Oly le micro berger

Oly est adorable, un petit chien tout en joie de vivre, confiant et joueur. Un poilu qui peut convenir à tous les adoptants. Petit parce que c'est un micro berger, une crevette de 5 kg environ !!! Il s’entend avec tout le monde, les humains grands et petits, les chats et les chiens. Une vraie petite perle. Oly vient vers vous, même sans vous connaitre, naturellement, pour recevoir des câlins qu’il adore.
Il avance vers les autres chiens, sans aucune crainte, amical et gentil, pour les inviter au jeu et puis quand la fatigue se fait sentir, hé oui, Oly est encore un chiot, il rejoint bien vite le confort du canapé pour s’y abandonner les quatre pattes en l’air, le ventre offert aux caresses. Comme Oly est tout riquiqui et dynamique, il pourra suivre ses maîtres partout, où qu’ils aillent. Même les accompagner dans leurs randonnées les plus belles… dès qu’il sera plus âgé bien sûr. Oly est malicieux, d'ailleurs ses yeux pétillent d’intelligence quand il vous observe sans ciller, son regard bien accroché au votre. Il obtient alors tout ce qu’il désire, comment lui résister ?
Que demander de plus, ce toutou bien dans ses pattounes n’a que des qualités !! N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc... Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type berger, mâle stérilisé, environ 8 mois

Oly est adopté!

Ce ouistiti chien avait eu beaucoup de succés sur la toile. Un Berger miniature ce n'est pas si courant et Oly a tout d'un grand chien, sauf la taille!  Si Léa nous a d'abord contactées, c'est avec Hélène, sa maman, qu'elle est allée rencontrer Oly. En effet notre petit bout sera le chien de  la famille. Il accompagnera Léa au travail toute la journée et lorsque ce ne sera pas possible, Hélène ou Titouan prendront le relais. Voilà un petit chien de famille au sens propre du terme. Durant le long trajet vers la mer, Oly a été trés sage, même pas peur : il adore la voiture. Une fois dans la maison il s'est tout de suite senti trés à l'aise. C'est une vraie "qualité canine" de s'adapter et de faire confiance, certains humains pourraient en prendre de la graine! Hélène avait vu un peu grand avec le harnais, mais nous lui avons laissé le notre en attendant de faire échange. En revanche le petit "canapé" personnel était parfaitement à sa taille, sachant que le grand est aussi autorisé... Oly ne s'est pas retourné à notre départ, quel ingrat, bien trop affairé avec sa nouvelle famille! Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur. Merci Carole d'avoir pris soin de lui.

Premières nouvelles...

(...) Tout se passe très bien, concernant le chat, nous sommes en phase d’apprivoisement mais aucune hostilité entre eux, on espère qu’ils deviendront de super copains !
Nous sommes très très heureux d’avoir Oly, il nous apporte bonheur, câlins et surtout jeux ! (...)
Helene, Titouan et Léa