Opale la belle

"Nous sommes cinq frères et sœurs issues d'une portée indésirable. Cinq boules de poils, pleines de tendresse, adorables, câlines, sages et très affectueuses. Comme tous les chiots, nous aimons les gens, les chats et les autres chiens. On joue, on dort aussi beaucoup... quand on ne fait pas de bêtises. Nous sommes d'adorables peluches… Mais attention, nous sommes des êtres vivants pas des jouets, et encore moins à destination des enfants. Nous sommes des chiens, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... On perd nos poils, on aboie, on aime déchiqueter tout ce qui nous intéresse, on griffe, on mordille, on hurle quand on est seuls et qu'on a peur, bref on fait des trucs de chiot !

Nous avons déjà beaucoup appris depuis que nous sommes en famille d'accueil, mais nous avons encore plein de choses à découvrir. Nous sommes intelligents alors nous apprenons vite, surtout si vous êtes doux et patients. Nous sommes plutôt tranquilles pour des BB, mais ne vous y fiez pas, le petit diablotin qui est en chaque chiot veille!"
Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.
S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.
Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, elles vont changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire ! Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.
N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc... Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Voilà ce que dit Blandine à propos d'Opale.....

" (...) Un amour de chien, qui cherche toujours le contact et les bisous ! Elle est très câline et affectueuse, son adaptation à la vie de famille a été quasi immédiate ! C’est une chienne qui apprend vite quand on la stimule, elle commence à répondre au rappel, elle a assimilé le assis, le coucher. Elle est encore en mode kangourou, mais on y bosse et on voit une nette amélioration.
Elle apprend aussi vite de ses propres bêtises donc attention il va falloir ranger les affaire qui ne doivent pas être mangées (nous en sommes à deux paires de chaussures, une carte bleue et un bracelet de montre) tant pis nous n’avions qu’à être plus vigilant !
Opale continue un peu à grandir, moi qui fait presque 1m70 elle m’arrive au dessus du genou ! Elle apprend doucement la solitude.. Elle adore le contact avec ses congénères! Ses passions, courir, renifler et faire des trous ! Il faudra donc lui garder un bout de jardin pour qu’elle puisse s’amuser!
(...) "

Type berger, femelle stérilisée, environ 8 mois

Opale est adoptée!

La douce et câline Opale va désormais vivre dans une grande maison de village proche de la nature, au calme, avec un parc immense...Un rêve pour un jeune chien : de quoi chasser les sauterelles et observer les oiseaux! Et puis aussi faire des trous elle qui adore ça! Seul le potager lui sera interdit, et pour cause. La grande terrasse au premier étage sera un lieu d'observation privilégié et ce n'est pas l'escalier en colimaçon pour accéder au jardin qui va lui faire peur. Dans la maison le canapé est autorisé... Annick a prévu de belles balades avec sa nouvelle compagne, elle qui ne se voyait pas sans chien depuis le décès du sien. L'épagneul de son fils qui vient régulièrement en dog sitting deviendra un bon copain, avec le temps, pour l'instant il est encore un peu ronchon! Si la route fut un peu longue pour amener Opale jusque dans sa nouvelle famille, si elle était un peu inquiète durant le trajet, une fois sur place elle a vite trouvé ses marque et s'est sentie à l'aise avec Annick. Nous sommes reparties le cœur léger, heureuses de les savoir heureuses ensemble. Merci Blandine d'avoir fait d'Opale ce qu'elle est devenue, c'est à dire une chienne bien dans ses coussinets. Merci à Annick pour sa confiance.

IMG_0967.jpg
IMG_0949.jpg

Décembre 2019

"(...) quelques nouvelles de Opale. la voici à la mer ou elle adore aller pour se donner à son sport favori:la course! elle y a découvert aussi le plaisir des éclaboussures...nos sorties sont maintenant rallongées jusqu'à environ 13 kms pour moi.(donc 3 fois plus pour elle) à raison de 2 à 3 fois par semaine...elle me motive et m'apporte énormément et je ne peux que lui pardonner les quelques petites bêtises qu'il lui arrive encore de faire...(...)"

CIMG3963.JPG