Oréo le campeur

Cet été le camping voisin nous avait alertées pour 3 chiens abandonnés qui trainaient depuis 15 jours. Ils faisaient les tables des campeurs pas toujours ravis de leurs intrusions, et bien entendu les poubelles! Trop chouette pour un chien la vie au camping, toujours quelqu'un pour des caresses ou un truc à grignoter. Et puis au bord de la rivière, le rêve! Pas de colliers, pas identifiés, pas déclarés perdus, la routine des associations en plein été. Ont-ils été abandonnés ensemble ou se sont-ils regroupés comme cela arrive quelquefois quand des chiens se retrouvent seuls? Nous ne le saurons jamais. Pendant longtemps nous les avons appelés les SDF, mais nous aurions pu tout aussi bien les nommer les 3 Mousquetaires tellement ils étaient inséparables!  Arrivés ensemble, nous les avions laissés ensemble. Ces deux jeunes mâles et la femelle, plus âgée, n'en finissaient plus de jouer ensemble, de courir, INCREVABLES!

Suite à la diffusion de leur portrait, nous avons reçu ce message de Clotilde et Fabrice : (...) nous demeurons à XXXX 34, habitons une maison avec grand jardin, nous avons 2 chiens et 3 chats et aimerions agrandir notre petite famille (avons perdu 2 de nos chiens cet été) (...)

Oréo ne connaissait pas les chats mais il était curieux sans être dans l'agression, quant à sa sociabilité avec ses congénères elle était clairement établie. La rencontre avec la famille s'est faite en deux temps, comme souvent, parce que c'est important de bien réfléchir avant de s'engager dans l' adoption d'un nouveau compagnon. Notre gros BB a séduit tout le monde, il a donc quitté ses deux acolytes pour une vie de famille avec plein de copains poilus!

Type Labrador, mâle stérilisé, environ 2 ans