IMG_9640.jpg
IMG_9638.jpg
IMG_9648.jpg
IMG_9655.jpg

Orphée est adoptée !

Orphée faisait partie de la fratrie que nous avons récupéré, 5 énormes chiots qui vivaient en pleine nature et en totale liberté...

" Nous sommes cinq frères et sœurs issues d'une portée indésirable. Cinq boules de poils, pleines de tendresse, adorables, câlines, sages et très affectueuses. Comme tous les chiots, nous aimons les gens, les chats et les autres chiens. On joue, on dort aussi beaucoup... quand on ne fait pas de bêtises. Nous sommes des chiens, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Nous avons déjà beaucoup appris depuis que nous sommes en famille d'accueil, mais nous avons encore plein de choses à découvrir. Nous sommes intelligents alors nous apprenons vite, surtout si vous êtes doux et patients."
C'est chez Chrystelle et sa famille que nous avions installée Orphée, le temps de l'identifier, de la vacciner et bien entendu de la stériliser. Elle s'était vite sentie chez elle avec les deux autres chiens et le chat, sans compter la bienveillance des humains. De leur côté, Jean Romain et Gabriela cherchaient un chien, ils en rêvaient depuis longtemps et attendaient que ce soit le bon moment pour l'accueillir. Nous leur avions proposé de rencontrer la fratrie... Le premier RDV fut le bon "(...) Nous venons de rencontrer Orphée !  Le courant est totalement passé et nous avons craqué :) Nous en avons parlé et souhaiterions l'adopter. Nous attendons votre retour :) Merci :)! (...) " Dont acte! Nous avons attendu qu'ils aient emménagé dans leur nouvel appartement en rez de jardin, à notre arrivée les cartons n'étaient pas encore tous ouverts mais Jean Romain et Gabriela étaient si impatients. Orphée qui devient Féfé a vite pris ses marques et possession du panier et des jouets. La belle sera rarement seule car Jean Romain peut l'amener sur son lieu de travail (en plaine nature...). De la campagne à la ville, Orphée va s'adapter très vite à cette nouvelle vie, avec de la patience et de la bienveillance on arrive à tout avec un chien et puis Féfé apprend vite! Merci à Chrystelle et sa famille d'avoir pris soin de Féfé qui a beaucoup progressé grâce à eux. Merci à ce jeune couple qui offre à Féfé une nouvelle vie!

Type Berger, femelle stérilisée, environ 10 mois.