IMG_3119.jpg

Oscar le gros BB

Nous avions récupéré Oscar parce que son maître rentrait à l’hôpital pour un long séjour. Sans famille, sans personne pour prendre en charge Oscar, ce monsieur était rassuré de savoir qu’Oscar ne serait pas « à la rue ». Être dans l’obligation de se séparer de son chien est difficile, savoir que d’autres vont s’en occuper est un soulagement. C’est un jeune chien plein de vie que Stella et son compagnon ont pris en famille d’accueil. Avec eux Oscar a découvert le bonheur de vivre près de la plage…Puis Axelle et son compagnon nous ont contactées pour adopter un chien qui pourrait vivre en appartement avec leur chat. Oscar avait le bon profil, la rencontre fut décisive ! Depuis son adoption Oscar a pris ses marques chez eux comme avec le chat, un gros matou installé sur le lit de ses maîtres qui lui a tout de suite fait comprendre qu’il était chez lui. En effet si les chiens ne sont pas territoriaux, en revanche les chats le sont. Mi-novembre, après une semaine d’adoption nous avions des nouvelles :
« (...)  Oscar s’est bien acclimaté à notre mode de vie, au début l’entente avec le chat fût assez compliquée car Malou lui faisait bien comprendre que c’était son territoire, maintenant ça va de mieux en mieux entre les deux Loulou. Oscar nous donne plein d’amour et réciproquement.  Tout se passe bien, il sait rester seul sans faire aucune bêtise. Il s’épanouit de jour en jour, adore jouer à la balle, ramener des bâtons, les grandes promenades, la mer, la boue. Oscar aboie toujours autant sur les autres chiens mais nous avons bien vu que c’était un appel au jeu, d’ailleurs il s’est déjà fait un ami dans notre quartier. Nous commençons à lui apprendre le rappel dans des chemins de terre au milieu de nulle part, et dans un terrain non entretenu juste à côté de chez nous pour être sûr qu’il ne croise ni chien ni chat, et comme il n’y a que nous et lui c’est nickel il revient directement à nous quand on l’appelle ou s’il voit que l’on s’écarte trop de lui (on s’aide de friandises). Oscar est un petit coquin qui va dans le canapé dès que l’on a le dos tourné et descend discrètement quand il nous entend arriver. C’est un chien très intelligent, câlin, joueur un peu brusque. En bref un merveilleux toutou qui fait notre bonheur. Grâce à vous nous lui avons trouvé des croquettes sans céréales. Merci pour la confiance que vous nous avez fait. Bonne journée à vous Axelle » Merci à vous, Axelle, de lui offrir une nouvelle vie.

 Type Labrador, mâle stérilisé, environ 1,5 an

Janvier 2020

Oscar a passé ls fêtes de fin d'années et toutes les vacances en faisant le tour de la famille! Nos poilus c'est comme ça qu'on les aime : dans leur nouvelle vie! Quand on voit les yeux d'Oscar et sa façon de se lover contre les humains bienveillants qui l'entourent, on comprend que c'est un chien heureux, ses maîtres le sont tout autant!

IMG_3555.jpg
IMG_1230.jpg
IMG_3707.JPG