IMG_2329.JPG
IMG_2344.JPG
IMG_2417.JPG
IMG_2339.JPG
IMG_2410.JPG
IMG_2411.JPG
IMG_2945.JPG
IMG_2944.JPG
IMG_2941.JPG
IMG_2910.JPG
IMG_2345.JPG
IMG_2337.JPG
IMG_2911.JPG
IMG_2903.JPG
IMG_2904.JPG
IMG_2906.JPG
IMG_2914.JPG

Oska, notre deuxième petit coeur avec des poils autour....

Oska est arrivée, avec sa sœur Suzon, de la fourrière qui nous avait appelées parce que les deux chiennes attendaient désespérément qu'une association veuille bien les prendre en charge...Force est de constater que certaines associations y font leur marché, ce qui veut dire dire que les York, Bouledogues et autres Golden sont pris d'assaut, alors en général nous faisons voiture balai :)  Voilà comment ces deux sœurs, trouvées ensembles sont arrivées chez nous. Et si nous vous expliquions il y a quelques jours que nous avions bien fait de séparer Lika et Rico, pas sûr que ce soit possible pour ces deux là qui se cherchent dés qu'elles ne se voient plus! Elles sont à la fois identiques et différentes :) Si Suzon est très vite à l'aise avec les inconnus, Oska est plus réservée. mais une fois que vous faites partie de leurs amis, elles vous adoptent facilement! Elles sont très affectueuses toutes les deux, de vrais pots de colle. Elles aiment aussi jouer avec ou sans balle quand c'est pour se courir après.  Les copains chiens sont les bienvenus car elles aiment la compagnie des autres chiens, pour les chats on ne sait pas? Ce qui est certain c'est que si vous avez des enfants, Oska comme sa sœur Sueon,  est le chien de compagnie idéal. Douce, câline et proche des humains, c'est la gentillesse incarnée. Une vie en appartement est possible MAIS pas dans un environnement trop urbain et sous réserve de 5 promenades par jour et de belles balades en pleine nature, pas tous les 36 du mois mais régulièrement. Une vie à la campagne dans une maison avec un jardin  sera quand même plus cool! Elles sont adorables toutes les deux, attention parce que quand on a eu un Griffon on ne peut plus s'en passer :) Leurs poils sont hirsutes mais doux, quant à leurs yeux....

Type Griffon, femelle stérilisée, environ 1,5 ans

Oska est adoptée!

Elle est loin cette première image de Oska trouvée errante, avec sa sœur Suzon, diffusée sur Pet Alert. On aimerait d'ailleurs que toutes les fourrières en fasse autant pour aider à retrouver les maîtres quand un chien n'est pas identifié ou des coordonnées pas à jour,, question de transparence aussi...Nous nous sommes longtemps posé la question de les faire adopter ensemble, ou pas? Si elles étaient séparées la présence d'un autre chien restait indispensable. Quand nous avons reçu la demande de Heather, "(...) bonjour, je vous écris pour voir si ce charmant chien est toujours disponible car je cherche à ajouter à notre famille. nous avons Filou 2 ans, Springer Spaniel, et Lottie 4 ans, un Terrier Tibétain. je travaille à domicile en tant qu'artiste et j'ai un grand jardin clos. nous faisons de nombreuses promenades dans la campagne plusieurs fois par jour. J'ai une fille de 14 ans. J'adore les animaux et je suis tombée amoureuse de son visage. nous avons une très bonne maison pour les animaux, il y a beaucoup d'amour ici, une très bonne nourriture, beaucoup d'activités et de l'air frais. nous avons aussi un merveilleux vétérinaire. s'il vous plaît laissez-moi savoir si c'est toujours une option à adopter. Merci Heather" on s'est dit que c'était une jolie opportunité pour Oska, quitte à la séparer de Suzon : 2 copains, une vie à la campagne avec une famille à la maison : si ce n'est pas le bonheur ça y ressemble bien :)  Après avoir longuement échangé par email et au téléphone, Heather et sa fille ont fait une longue route depuis la Dordogne pour rencontrer Oska. Notre poilue s'est tout de suite sentie en confiance, très à l'aise en balade portant la queue bien haute! Heather avait pris ses deux chiens, Filou et Lottie, non pas pour faire des présentations, nous les faisons à domicile en amenant nos chiens, mais tout simplement parce que nous savions que Oska serait plus à l'aise de faire 7 heures de route avec des copains chiens plutôt que seule avec des humains! Tout l'arrière de la voiture était équipé de paniers confortables pour les chiens, Oska s'est couchée avec eux et la petite troupe est repartie. Une fois sur place Oska a découvert sa nouvelle maison avec curiosité, sans doute la première mais on s'habitue vite au confort, la forêt tout autour, et puis au quotidien la joie de continuer à vivre en bande. Elle a vite pris ses marques mais comment en serait il autrement avec tant de bienveillance? Un grand merci à Heather qui offre à Oska une vraie vie de chien, de celles qu'on souhaite à tous les chiens dits "de chasse". Suzon va bien, un os énorme l'a occupée le temps du départ et puis Cooper joue beaucoup avec elle. Nous espérons pour elle une famille aussi chouette :)

Capture d’écran 2022-05-07 à 18.01.46.png
IMG_6966.JPG
IMG_6962.JPG
IMG_6965.JPG
IMG_6968.JPG
IMG_6955.JPG
IMG_6956.JPG
IMG_6960.JPG
IMG_6961.JPG
image.jpg
image2.jpg
IMG_4822.JPG
IMG_4848.jpg
IMG_4854.JPG
IMG_4853.jpg
IMG_4841.JPG
IMG_5002.JPG
IMG_5003.JPG
IMG_4997.JPG
Cliquez sur cette banière pour passer une commande chez Zooplus et vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!