Oslo le chiot

" Nous sommes cinq frères et sœurs issues d'une portée indésirable. Cinq boules de poils, pleines de tendresse, adorables, câlines, sages et très affectueuses. Comme tous les chiots, nous aimons les gens, les chats et les autres chiens. On joue, on dort aussi beaucoup... quand on ne fait pas de bêtises. Nous sommes des chiens, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Nous avons déjà beaucoup appris depuis que nous sommes en famille d'accueil, mais nous avons encore plein de choses à découvrir. Nous sommes intelligents alors nous apprenons vite, surtout si vous êtes doux et patients."
Oslo est encore un chiot même si il a presque sa taille adulte. C'est un chien doux, sensible et affectueux. Il est en famille d'accueil chez Chrystelle et partage le quotidien de la famille avec des enfants, d'autres chiens et des chats! Il s'entend avec tous. Sur les photos c'est avec Marine qu'Oslo fait de gros câlins entre deux "assis", en quelques minutes il a vite compris comment obtenir des friandises, c'est un très bon élève! Ce jeune chien n'a pas seulement des yeux magnifiques, il est aussi adorable.
N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc... Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Berger, mâle stérilisé, environ 10 mois.

Oslo est adopté!

Après Orion, Orphée et Opale, c’est au tour d’Oslo de rejoindre sa famille. Oslo le chouchou de Marine Coach Canin et le notre aussi pour sa douceur, sa gentillesse et sa grande sensibilité. Nous avons amené notre poilu aux confins du département du côté du Haut Languedoc, dans une maison nichée en pleine forêt, parmi les sources et les fougères : un lieu de rêve pour les deux, comme pour les quatre pattes! Cerise sur le gâteau cet hiver Oslo va sans aucun doute se régaler dans la neige, goûter au bonheur de dormir prés du poêle quand il fait froid dehors ! En attendant c’est au frais qu’il passe l’été entre les sapins, les hêtres et les châtaigniers.

Dés son arrivée, après une longue route, Christine l’a amené découvrir une des sources qui passent prés de la maison, puis nous avons fait le tour du propriétaire, en longe. Oslo a vite compris que le gros coussin dans la maison était pour lui, il s’est tout de suite senti bien. A peine inquiet de nous voir repartir…. Nous avons laissé derrière nous une famille heureuse d’avoir un nouveau compagnon. Un  chien qui ne remplace en rien celui qui est parti, parce que c’est une nouvelle jolie histoire qui commence.

Merci à Christelle et sa famille qui ont pris soin d’Oslo le temps que nous lui trouvions SA famille. Merci à Christine et Jean-Louis qui offrent à Oslo une nouvelle vie.

Août 2019

"(...) voici quelques photos et nouvelles dOslo il va très bien (...) il est en pleine forme nous poursuivons son éducation avec une professionnelle et c'est super nous avons opté pour un harnais car le collier et la laisse étaient source de peur pour lui, depuis tout va bien nous faisons de longues balades avec lui en liberté il est à notre écoute. Voilà il a maintenant totalement adopté sa nouvelle famille nous ainsi que mes enfants petits enfants et chiens et chats, nous sommes très heureux de l 'avoir adopté encore merci à vous.(...)

20190706_093948.jpg
20190814_110631.jpg