IMG_4565.jpg
IMG_4567.jpg
IMG_5153.jpg
IMG_5166.jpg
IMG_5173.jpg
IMG_5183.jpg
IMG_5184.jpg
IMG_5193.jpg

Otis le drôle de griffon

Ben oui parce que ce n'est pas un griffon! Il en a les poils mais pas la bouille et encore moins les oreilles. Ah les oreilles de Otis, un vrai poème, deux sémaphores! Un coup bien droites en mode malinois, un coup en arrière en mode lièvre. De même pour ses grands yeux très expressifs, tantôt curieux, tantôt Caliméro! Ce chien n'est vraiment pas comme les autres.

Otis est arrivé avec Oasis, un griffon fauve de Bretagne. C'est Hélène, des Vagabonds du Lauragais qui les a sortis de fourrière où personne ne les avait réclamés. C’est un jeune chien très à l’écoute, très très affectueux. Une boite à câlins. Son rapport avec les autres chiens n’est pas toujours clair, il hésite entre les appels au jeu et la bagarre !? Otis est joueur, lancez lui une balle ou un nœud de corde et il ne vous lâche plus. Voilà un chien de famille qui va se régaler si vous avez des enfants. Son éducation reste à parfaire, notamment sa sociabilisation avec les autres chiens parce qu'il a vraiment ses têtes! Mais c'est encore un gros chiot. Enfin pas si gros que cela il fait la taille d'un épagneul. Type Bull Terrier/Border c'est ce que le vétérinaire a indiqué sur la carte Icad, un drôle de mélange on vous dit!

Mâle stérilisé, environ 16 mois

Otis est adopté!

C'est en famille que Issa et ses enfants sont venus rencontrer Otis. Les enfants ont pu jouer avec lui, ils ont beaucoup aimé notre poilu qui a de son côté apprécié leur présence. Ils sont repartis, sans Otis, histoire pour Issa, de prendre le temps de la réflexion. Quelques jours plus tard nous amenions Otis dans sa nouvelle famille. Sans les enfants car c'était plus facile pour le chien de découvrir son nouvel environnement tranquillement, à son rythme. Les enfants, parce que ce sont des enfants, sont excités à l'idée d'accueillir un chien c'est normal, installer un chien hors de leur présence est plus confortable pour le chien. Il arrive dans une maison calme, il n'a pas 6 paires de mains et presque autant de visages qui se penchent sur lui! Pour Otis comme pour n'importe quel chien, c'est un peu inquiétant de changer d'environnement, de découvrir de nouvelles odeurs, de nouvelles voix, etc... Issa et otis ont tout de suite créé un lien avec les jouets achetés à son attention. la balle qui a filé sous la canapé rattrapée par Issa a bien aidé! Ensuite Otis s'est rapidement installé dans le panier, il a compris que ce serait son coin à lui. La maison est grande, tout comme le jardin, de quoi se cacher et jouer. Mais ce que Otis préfère ce sont les belles balades avec son maître quand il ne joue pas avec les enfants auxquels il s'est attaché. Merci à Hélène et Julie. Merci à Issa pour la belle vie qu'il offre désormais à Otis.

IMG_6003.jpg