Ottawa le chiot

Ottawa c’est la douceur et la tendresse faites chien. Il vous suffit de croiser son regard. Pourtant Ottawa n’a pas vraiment été épargné durant ses premiers mois de vie… Trouvé errant, il ne marchait que sur 3 pattes et pour cause : sa patte arrière droite était cassée, pour ne pas dire brisée. Il a fallu l’opérer pour lui mettre une broche, l’équipe de la clinique vétérinaire a pris soin de lui, il est resté longtemps en convalescence, devenant un peu la mascotte des lieux avec le chat de la clinique ! Comme il ne pouvait pas rester indéfiniment « hospitalisé » c’est Lucie qui a pris le relai. Ottawa est désormais en famille d’accueil chez elle, à la pension avec plein de copains. Il apprend doucement à reposer sa patte, une rééducation via des balades quotidiennes, à son rythme… Aujourd’hui, Ottawa boîte encore un peu, il peine à s’asseoir, mais il le fait malgré tout car ce petit chien a envie de vivre et surtout de vous faire plaisir… De jour en jour, il progresse et bientôt, il pourra gambader à nouveau. Ottawa est encore un chiot, mais avec le bon sens d’un adulte : il ne fait pas les bêtises des chiens de son âge, il sait rester seul, les accidents de la vie font grandir les chiens et les humains plus vite !

Ottawa a l’allure du berger, mais de plus petite taille c’est à dire le gabarit d’un épagneul. Il s’entend avec tous ses congénères, mâle comme femelle, et cohabite également avec les chats sans soucis. Ottawa joue, apprécie les caresses, il découvre que la vie peut aussi être douce. C’est un chien calme et discret, qui n’aime pas les cris. Il observe beaucoup tout ce qui se passe autour de lui, il est curieux. Il comprend très vite.  Quand il vous fait les yeux doux, il est impossible de ne pas craquer pour ce petit bout de loulou si attachant…

Type  Berger, mâle stérilisé, environ 10 mois

Ottawa est adopté!

C'est dans un autre département, encore plus proche de la nature, qu'Ottawa va vivre désormais. Nous sommes très heureuses pour ce petit berger dont la vie avait bien mal commencé. Une famille disponible pour lui et consciente de tout ce qu'il a encore à apprendre. Nous leur souhaitons le meilleur. Merci Lucie de l'avoir câliné en famille d'accueil.

20190531_165908.jpg