Otto le grand

Il s’appelle OTTO et il a 2,5 ans. C’est un joyeux mélange de Border et de Berger….Le maire d'un petit hameau qui nous a contactées parce qu'un de ses administrés venait d'être emmené par les pompiers à l'hôpital. Le monsieur, de 85 ans, était tombé chez lui, seul depuis trois jours.

Le chien, lui, était resté enfermé tout ce temps dans le salon sans boire ni manger, il entendait son maître gémir de l'autre côté de la porte incapable de se mouvoir. Alors bien entendu quand les pompiers ont fait irruption dans la maison cela ne s'est pas fait sans difficultés...Le chien a eu peur de ces inconnus qui enlevaient son maître.

La famille n'étant pas sur place, personne ne pouvait prendre soin d'Otto, alors à sa demande et parce qu’elle ne souhaitait pas le récupérer, son maître étant désormais dans l’incapacité de s’en occuper, nous sommes intervenues pour le prendre en charge.

Otto et son maître vivaient seuls tous les deux depuis que celui ci a 2 mois. Comme le monsieur est âgé (83 ans tout de même) et que le chien est puissant, il ne le sortait plus depuis des mois. Otto restait confiné avec lui de longues journées, le chien demandait à sortir alors pour éviter qu'il aboie, il lui mettait un collier électrique (nous rappelons que c'est un outil de torture qui rend les chiens fous et que son usage est interdit dans de nombreux pays) : NO COMMENT.

Avec nous, Otto, qui n'avait jamais vu d’autres chiens, s'est montré curieux. Silencieux au début, puis aboyant quand les autres aboyaient, pas plus. Il a une copine qui se nomme Gaia, il est très content qu’elle soit à côté de lui. C’est un chien particulièrement intelligent, il comprend absolument tout : il sait ouvrir une porte, il vous observe et sait exactement ce que vous allez faire. Otto est un grand chien qui a besoin de courir de jouer, de partager des choses avec les humains dont il est très proche.  Pas d’environnement urbain pour notre poilu, mais la nature et une famille de sportifs parce que Otto est jeune : il a un besoin de dépense d’énergie conséquent. Randonnée, footing, ce grand sportif vous accompagnera avec plaisir et puis il adore l’eau, alors la baignade en rivière sera un vrai plaisir.

Type Border, mâle stérilisé, environ 2,5 ans

En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!