20210322_105601.jpg
20210419_183627.jpg
IMG_5900.jpg
IMG_4640.jpg
IMG_4635.jpg
IMG_5916.jpg
IMG_5896.jpg

Oxo la bonne pâte!

Avec sa bouille de premier de la classe, ce jeune chien est aussi un amour. C'est suite à une séparation que nous avons pris en charge Oxo, son maître ayant des horaires totalement incompatibles avec le fait d'avoir un chien. Il a bien tenté au début de le laisser dans sa voiture et de le sortir entre midi et deux, mais cela ne pouvait durer. Oxo a retrouvé la vie qu'il connaissait "avant", il est en famille d’accueil avec des enfants mais aussi avec une autre chienne Cane Corso qui fait presque deux fois son poids! Ces deux là s’entendent comme larrons en foire, Oxo aime la compagnie des autres chiens avec qui il adore jouer, il s'entend avec les mâles comme avec les femelles. Les chats sont aussi ses amis. En balade c'est un bonheur car il a un excellent rappel.  Croiser les autres chiens est un plaisir. Oxo est un grand chien gentil et affectueux, très doux, même si dans le jeu il ne vaut mieux pas rester au milieu! Nous recherchons pour lui une famille dans l'idéal avec des enfants car il les adore, une maison avec un jardin sont indispensables à son bien être. La présence d'un autre chien serait un plus quant à la votre, elle est indispensable : ce chien là est un vrai compagnon de vie.

Cane Corso, mâle stérilisé, environ 2,5 ans

Oxo est adopté!

Sur le papier, trouver une famille à Oxo semblait simple... c'est un très beau chien, de race, jeune, ok enfants, ok congénères ok chats...le chien PARFAIT! Sauf que justement ce n'est pas si simple. Entre ceux qui ne s'intéressaient à lui que pour sa beauté, ceux qui  voyait un chien de garde, ceux qui ne réalisaient pas ce que cela implique d'avoir un chien, ceux qui étaient pressés de le mettre dans leur jardin comme on va chez Jardiland pour un olivier.. eh bien finalement cela nous a pris du temps. Le temps aussi qu'Oxo se refasse le moral dans la famille de Rachel parce que le chien maigrelet que nous lui avions confié a bien changé! Oxo a  pris du poids, il s'est étoffé et son poil est maintenant brillant. Métamorphosé le Oxo! Laurence et son mari Eric nous ont contactés de la part de leurs amis, les heureux parents de Jack, ils souhaitaient adopter un nouveau compagnon après le décès de leurs deux chiennes, ils ont des chats et leurs grands enfants sont encore à la maison! La rencontre avec Oxo fut une formalité, on vous dit qu'il est parfait ce chien! Quelques jours plus tard nous amenions notre poilu dans sa nouvelle maison, avec un grand jardin et la nature toute proche pour de belles balades avec Laurence. Les chats ont moyennement apprécié l'arrivée de ce grand gaillard dans leur espace de vie...  Notre Oxo qui est encore un gros BB a eu peur de cette énorme boule rayée qui grognait si fort, intrigué, la tête dans les buissons, il est tout de même resté à distance : le message était clair. Bon, il faudra un peu de temps aux chats pour s'y faire et ils s'y feront parce que Oxo est un vrai gentil.  Merci à Rachel et sa famille, qui ont pris soin d'Oxo pendant plusieurs semaines. Merci aux adoptants pour cette nouvelle vie qu'ils offrent à notre beau gosse!

IMG_7907.jpg
IMG_7905.jpg
IMG_7898.jpg
IMG_7900.jpg
IMG_7906.jpg
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!