Radio Panda.jpg
IMG_3967.jpg
IMG_3960.jpg

Panda est adoptée!

Au printemps on nous avait sollicitées pour un chien errant au bord de la Lergue sur la commune de Lodève. Il longeait la rivière tôt le matin ou tard le soir, impossible de l’approcher, de savoir si c’était un mâle ou une femelle ? Il, ou elle, rasait les murs et boitait. Nous avions laissé de la nourriture à une jeune femme sans savoir que de l’autre côté de la rivière, une autre personne, Catherine, nourrissait elle aussi ce même chien ! Nous l’avons compris le jour où elle nous a appelées pour demander de l’aide.

Sa maison donne sur la rivière et la chienne eh oui c’est une femelle, avait pris l’habitude de rester dans leur jardin où elle n’était pas dérangée. Petit à petit Catherine avait réussi à gagner sa confiance sans la contraindre.

Sans collier, Panda n’étant ni identifiée, ni recherchée, nous nous sommes engagées à prendre en charge les frais vétérinaires. La chienne boitait, sans doute suite à un choc avec une voiture, et cela la faisait souffrir. 

Catherine avait accepté de la garder en famille d’accueil, le temps de l’opération (exérèse tête + col fémur). Nous avons créé une cagnotte en vue de son opération à laquelle certains d’entre vous ont participé.

Panda a donc été opérée, sa convalescence s’est faite tranquillement chez Catherine qui ne se voyait plus la laisser partir. Après tout c’est à elle que Panda s’est « donnée », en choisissant son sauveur elle ne s’est pas trompée.

Si la plupart du temps les humains chassent les chiens errants, certains (trop rares) ont du cœur, alors  ils laissent une gamelle, puis un dodo dans un abri et ce qui était au départ un petit coup de pouce devient une belle histoire.

Catherine a noué une belle relation avec sa chienne et Panda le lui rend bien, elles sont inséparables. La chienne craintive n’est plus, elle accompagne ses maîtres partout, surtout en randonnée sans longe parce qu’elle ne s’éloigne jamais de sa famille.

Merci Catherine de ne pas l’avoir laissée livrée à son triste sort, de nous avoir contactées et de l’avoir finalement gardée. Même si ce n'était pas prévu, qui mieux que vous pouvait la rendre heureuse ?

Type Griffon, femelle stérilisée, environ 1,5 an