IMG_0580.jpg
20201104_203933.jpg

Pat le gentil avec une tête de méchant!

Pat comme patibulaire, ce chien là a une vraie gueule, pour ne pas dire une tronche! Mais son faciès est à l'opposé de son caractère. Si il l'a l'air d'un méchant ce n'est qu'un air, parce que c'est un vrai gentil! Pat est arrivé de la fourrière via les Vagabonds du Lauragais. Pourquoi récupérer des chiens si loin? Parce que nous faisons voiture balai aprés que les autres assos soient passées. Nous prenons en charge ceux qu’elles ont laissés c'est à dire les vieux, les chiens dits de chasse les "pas beaux" les gros et les chiens mâles en général. Voilà comment Pat est arrivé chez nous, mais il va partir en famille d'accueil chez Cécile et José qui ont eu un vrai coup de coeur pour lui. Il faut dire que Pat sait y faire avec les humains, il est doux, très câlin et calme : c'est la force tranquille. En balade il ne tire pas un bonheur. Il a tendance à se faire tout petit si on élève la voix, quand bien même cela ne le concerne pas, Peut être un mauvais souvenir avec des humains "kékés", vous savez ceux qui s'imaginent qu'ils sont puissants parce qu'ils utilisent la brutalité, qu'elle soit verbale ou physique avec leur chien. Enfin avec nous Pat est câliné, on lui parle gentiment et il comprend parfaitement bien ce langage. Nous ne connaissons pas ses ententes avec les autres chiens et encore moins avec les chats. Ce poilu fera le bonheur d'une famille avec ou sans enfants.

Type Dogue, mâle stérilisé, environ 5 ans

Pat est adopté!

Notre grosse pâte a fait craquer toute la famille de Mathieu! Et on les comprend. A commencer par José le compagnon de Cécile, sa famille d'accueil, qui s'était beaucoup attaché à lui. Quand nous avons amené Pat dans sa nouvelle maison, il n'était pas fier, intimidé par ces 3 humains inconnus qui l'attendaient avec impatience, mais aussi par l'espace à découvrir...Il nous a fait sa bouille de chien abandonné et malheureux, comme si il portait toute la misère du monde sur les épaules! Une nouvelle vie démarre pour Pat, il va s'adapter, comme il s'est adapté à la vie dans un appartement de ville dans sa FA. Petit à petit il prendra ses marques dans grande cette maison de village avec une belle terrasse pour lézarder au soleil. La campagne est au bout de la rue alors de belles balades sont au programme. Merci à Cécile et José qui l'ont câliné quelques temps. merci aux adoptants qui prennent le relais.

IMG_2846.jpg
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!