IMG_5314.jpg
IMG_2917.jpeg

Pataud le roudoudou

Nous avions recueilli Pataud avec son frère : ils avaient été abandonnés devant la clinique vétérinaire. En famille d'accueil chez Carole, nos 2 petits oursons ont été câlinés comme il convient pour des BB. Faire adopter des chiots n'est pas difficile, ou plutôt si. Quand on veut mettre le bon chien au bout de la bonne laisse, c'est l'adoption la plus difficile. Quand nous avons des BB le téléphone sonne toute la journée, c'est petit et mignon, les enfants veulent un chiot blablabla..mais combien de personnes vont le garder 15 ans!? Combien seront capables d'en faire un adulte bien dans ses pattes? Sociable? Qui sait rester seul? Parce que c'est ça le problème! A nous de faire preuve de discernement, de faire ce choix difficile de confier un tout petit à telle famille, plutôt qu'à telle autre. Nous n'avons pas le droit de nous tromper, c'est sa vie que nous choisissons pour lui et c'est une énorme responsabilité.

Romy et sa compagne ont déjà une chienne, la belle Asia. Elles souhaitaient un copain à 4 pattes pour agrandir leur famille! Au départ elles avaient vu Shanouk et Nais, puis nous avons discuté et compte tenu du caractère d'Asia, nous avons convenu qu'un mâle serait plus adapté. L'arrivée dans sa nouvelle maison fut un peu rock and roll parce que la famille venait tout juste d'emménager. Asia était très excitée et Pataud qui venait de quitter sa FA et de faire une longue route avait peur. Elle voulait jouer mais trop brutalement pour Pataud. Nous avons mis le petitou à l'abri sur le canapé, petit à petit Asia s'est calmée. Le déménagement, un nouveau copain, cela faisait beaucoup de choses en même temps. Romy l'a bien compris alors elle a pris soin de ne pas laisser Pataud en difficulté. Très vite, ces deux là sont devenus  les meilleurs amis du monde! Merci à Carole sa famille d'accueil  d'avoir pris soin de lui. Merci à Romy pour sa confiance.

Petit message avec une bien jolie photo de ce nouveau duo :

"(...)  Il se porte très bien et vit super bien avec sa sœur Asia, je dirais même tic et tac les inséparables ! Il est aussi gentil que beau, tout ce passe très bien et nous sommes ravies d’avoir un tel amour à nos côtés ! (...)"