IMG_4617.jpg
Pataud.jpg
IMG_4648.jpg

Pataud la gentillesse incarnée

Pataud nous a été amené par Iscia, la maman de Ziggie. Elle nous avait contactées par email parce qu'il errait dans son village en Lozère: "(...) il est très maigre, les côtes et la colonne sont très apparentes, mais il a commencé a prendre du poids. (...) Il n'est pas pucé, pas tatoué, pas castré. (...) il commence a jouer avec sa queue, avec Ziggie dehors uniquement, et avec moi un peu. Il n'a pas l'air de savoir quoi faire des jouets...Dans l'ensemble il est très calme et se repose beaucoup pour le moment. Il est très craintif, a du mal à s'approcher des gens qu'il ne connait pas, avec moi ça va mieux. Il sursaute quand il est surpris. Il se laisse toucher sans problème sur tout le corps. Il n'a jamais montré de signes d'agressivité, ni montré les dents, ni grogné, même en situation de stress. Il s'intéresse aux chats, mais de loin, il n'est pas insistant avec eux. Il est sociable avec les autres chiens. Il commence à chercher a faire des bêtises, comme vider la poubelle ou mâchouiller le canapé, mais il s'arrête dès qu'on lui dit non. (...) Il commence a surveiller ce qu'il se passe dans la rue, mais n'aboie pas. Il ne tire pas en laisse, et aime bien être dans le jardin ou aller se promener. (...)  Il n'a pas peur en voiture, il se couche et attend. Il ne connait aucun ordre, mais réagit au non, et commence à revenir si on l'appelle et qu'il nous voit de là ou il est. (...) Il commence a venir chercher les caresses de lui même, et vouloir lécher les mains. Je l'ai surnommé Pataud, vu sa démarche et ses trois chutes de canapé en dormant, ça lui va bien! (...)

Bien sûr qu'on a dit oui, vous connaissez notre attachement aux grandes zoreilles. Pataud a donc pris ses marques avec Noon, Tommy, Cassie, Rémyna, Noon et Caramel... Il s'est intégré facilement au groupe dont c'est quelquefois la tête de turc dés qu'il y a de l'excitation. On appelle cela de "l'agression redirigée" : le pauvre en a fait les frais avec un aller retour chez le vétérinaire pour des agrafes parce que tout le monde lui est tombé dessus. Ce grand couillon s'est laissé faire! Ce qui ne l'empêche pas  de dormir avec Rémyna (un copain ou une copine seront indispensables à son bonheur). Pataud est le chien le plus doux et le plus gentil du monde. Il aime tout le monde, il n'a jamais cherché querelle à qui que ce soit. La douceur c'est vraiment le sentiment que l'on retient de lui.  Pataud est un chien sensible qui peut se montrer réservé, voire timide, avec les personnes qu’il ne connaît pas. Mais il est particulièrement doux et affectueux avec nous : son attachement envers ses proches est très fort. Pataud joue aussi, c'est drôle à voir ce grand chien qui part un peu dans tous les sens! Ce nom de Pataud lui va bien et nous ne sommes pas surprises qu'il ait pu tomber du canapé plusieurs fois de suite en dormant !!!! Comme pour Kenzo, nous recherchons pour Pataud une famille avec un ou d'autres chiens, si il y a aussi des chats ils seront les bienvenus, une maison avec un jardin proche de la nature et de belles balades en perspective. Bien entendu de l'amour +++ pour rendre à ce chien adorable tout ce qu'il va vous apporter....

Type St Hubert, mâle stérilisé, environ 3 ans

Pataud est adopté!

Il nous a fallu du temps pour trouver à Pataud la bonne famille, avec le bon environnement pour lui. Notre poilu avait impérativement besoin d'un autre chien, d'une maison avec un jardin ultra sécurisé, le tout en pleine nature...Quand Sophie nous a appelées depuis le département de l'Isère, qu'elle nous a décrit son cadre de vie, on s'est dit que cette fois ci ça pourrait bien le faire! Alors nous avons pris RDV juste avant le confinement, lors de sa visite, Sophie n'a pas pu approcher Pataud, il avait peur de "ces inconnus", mais elle le savait nous le lui avions expliqué pour qu'elle en soit pas déçue. Et elle n'a pas été déçue puisque quelques jours plus tard elle nous confirmait son souhait d'adopter Pataud. Nous n'aurions jamais donné suite à sa demande si dés le début, Pascaline, bénévole originaire de l'Isère n'avait pas proposé de se rendre sur place pour une pré visite et d'amener ensuite Pataud dans sa nouvelle famille. La pré visite a validé deux points très importants pour nous : le jardin était bien clôturé avec une sortie des voitures séparée : bah oui un portail qui s'ouvre avec un chien peureux c'est trop risqué! Son chien Gyvre, un énorme St Bernard, était bien une pâte comme Sophie nous l'avait décrit. Oui parce que notre Pataud est tellement gentil qu'il fallait nous assurer que le chien de la maison serait bienveillant par nature.

Voilà comment Pataud a pris la route pour l'Isère avec Pascaline qui le connait bien. Ok il était inquiet, mais accompagné d'une personne connue pour ce périple. Une fois arrivés sur place il pleuvait, grrr pour des présentations d'autant que Pataud a eu très peur de ce très gros chien. Il a quand même fait le tour du jardin en longe, puis il a été décidé de laisser les deux chiens chacun d'un côté du jardin afin qu'ils puissent faire connaissance à distance...Quelques jours plus tard Pataud n'avait plus peur de ce gentil géant. Les nouvelles sont bonnes alors nous sommes très heureuses pour lui et pour son nouveau copain qui a retrouvé la joie de vivre.Merci à Iscia qui n'a pas détourné le regard quand elle a croisé Pataud, merci à Pascaline qui a fait une longue route pour amener Pataud chez lui, merci à Sophie et sa famille qui offrent à Pataud la belle vie! Hip hip hip pour les grandes zoreilles!

"(...) Une petite photo pour accompagner quelques nouvelles de Pataud….c'est vraiment un super chien, super gentil, super câlin, il s’est très bien adapté à la vie dans la maison et ne se fait pas prier pour rentrer….et sauter sur le canapé ! Mais il a un super cousin et commence à comprendre qu’il doit dormir dessus. Il est devenu super copain avec Jyvre, ils ne se quittent quasi plus et ont l’air de s’aimer beaucoup…d’ailleurs Jyvre est redevenu beaucoup plus serein depuis l’arrivée de Pataud….bien sûr Pataud est encore craintif lorsqu’il entend des bruits qu’il ne connait pas, mais il fait déjà des progrès avec les gens qui viennent nous voir, il ne lui faut pas plus de 5 minutes pour s’approcher et se laisser caresser. Et j’oubliais, il est super copain avec les chats, et même avec les poules !!! Il est top ce Pataud ! Voilà nous sommes super heureux de l’avoir avec nous, et j’espère que c’est pareil pour lui (...)" Sophie

IMG_5962.jpg
IMG_5954.jpg
IMG_5975.jpg
IMG_4835.JPG
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!