Pauline l'otarie

Comme à chaque fois que nous récupérons un chien, c'est toujours une situation difficile avec des conditions de vie qui ne sont pas, ou plus adaptées. Comme pour Max, c'est une infirmière qui nous a appelés. Pauline vivait en appartement, son maître était mourant et refusait l'hospitalisation, il ne pouvait plus s'occuper de Pauline depuis des mois. Alors depuis des mois Pauline ne sortait plus, seule la terasse de l'appartement lui permettait d'avoir un contact avec l'extérieur. Dans cet appartement où défilaient quotidiennement un médecin et des infirmières, personne ne faisait attention à elle....personne, sauf une des infirmières, émue par son triste sort. Alors le jour où son maître est parti...nous avons récupéré Pauline en urgence. Si au début Pauline était un peu timide et inquiète d'avoir changé d'environnement, trés vite elle a pris ses marques en FA! Sociable avec les autres chiens et les chats, Pauline s'avère être un pot de colle avec les humains, elle ne vous quitte pas des yeux, elle vous suit partout. Pauline aime se promener, les baignades à la rivière et manger les cialloux dans l'eau, elle joue beaucoup, au moins 1h par jour, balle, pommes de pin, bâtons, tout est un prétexte au jeu! Le reste du temps elle est très calme, elle se couche à côté de vous tranquillement. Ok en bon Labrador elle est quelquefois un peu têtue et elle est aussi très gourmande! Pauline est affectueuse, douce et très gentille, voilà une adorable chienne qui vous attend pour commencer une nouvelle vie...

Type Labrador, femelle stérilisée, environ 10 ans

Octobre 2017 Pauline est adoptée!

Laurie et Anatole étaient venus rencontrer deux chiens adorables tous les deux mais bien différents l’un de l’autre. Ils hésitaient entre Pauline et Happy. Ils travaillent tous les deux alors le choix du chien dépendait de leurs disponibilités et de ses besoins à lui. Une chienne de 10 ans et un chien de 2 ans n'ont pas les mêmes besoins... et puis Happy n’est pas vraiment copain avec les chats, alors leur choix s’est porté sur Pauline car ils envisagent d’adopter bientôt un matou.
Pour eux c'était le choix du cœur et de la raison. Pauline aime se promener, les baignades à la rivière, elle est dynamique, très câline et par-dessus tout elle aime s’amuser à la balle. Pas étonnant que Laurie et Anatole aient été séduits, eux qui adorent pratiquer les jeux de société quels qu’ils soient, ils ont aimé le côté joueur de Pauline ! Quand nous sommes arrivées Laurie nous attendait dans la rue, si impatiente que la veille vers 17 heures 30, elle avait envie d’aller se coucher pour être plus vite au lendemain. Pauline a visité son nouveau chez elle avec application et sans appréhension, puis a fait comprendre qu’elle avait besoin de sortir. Anatole a pris la relève pour une petite promenade de santé, pensant à joindre l’utile à l’agréable et pour lier amitié avec la belle, il s’est muni du précieux sésame : LA BALLE ! Comme il fallait s’y attendre, Pauline a tout de suite apporté sa balle pour la placer, à sa façon bien à elle, non pas devant mais entre les talons de son partenaire de jeu, pour attendre ensuite sans lâcher des yeux l’objet de son attention, le moment divin où enfin Anatole se décide à la lui jeter. Au cas où il n’y a pas de baballe à se mettre sous la dent, ce n’est pas grave, elle fait avec les moyens du bord : une pomme de pin, un bâton ou un caillou font l’affaire. Pauline va être heureuse avec ses maîtres. Elle va partager leurs activités, randonnées, jeux mais aussi moments plus tranquilles où pendant que Laurie et Anatole s’adonneront à leur passe-temps favori, elle pourra piquer un petit roupillon au soleil sur l’immense terrasse de l’appartement. Merci à Alexandra qui avait accueilli Pauline dans l'urgence, puis à Hélène et Romain qui en ont pris grand soin. Avec Laurie et Anatole, Pauline a touché le jackpot ! Merci à eux !!