IMG_1919.JPG

Perla la petite perle....

Une dame qui nous avait contactées pour cette pauvre petite chienne errante sur un village, elle s'était engagée à prendre soin d'elle le temps que nous nous organisions pour la récupérer. Puis, très vite,  elle nous avait rappelées parce que la chienne boitait. Une fois chez le vétérinaire le diagnostic est tombé : fracture, opération, immobilisation pendant 2 longs mois! C'est Claire qui a d'abord accueilli Perla avec Iron son petit chien, mais son amplitude horaire d’absence était très importante et Perla devenait folle en cage. Elle en a d'ailleurs démonté deux! Mais il ne fallait pas qu'elle marche et encore moins qu'elle coure, allez expliquer cela à une toute jeune chienne pleine de vie! Claire avait trouvé un astucieux système pour lui bloquer la patte, validé par le vétérinaire, elle galopait sur 3 patte!. Finalement Sandrine  a pris le relais avec Gus, trop content d'avoir une copine! Une fois les deux mois écoulés, les visites de contrôle passées haut la main, Perla a enfin pu quitter sa cage de contention. Depuis elle s'en donne à cœur joie. Cette petite chienne est gaie, adorable, c'est un véritable feu follet. Une petite puce toute mimi qui aime la compagnie des autres chiens et jouer. C'est aussi un chat/chien qui se love sur le canapé quand ce n'est pas sur vos genoux! Une famille fera son bonheur, si vous randonnez Perla se régalera de vous suivre, voire de vous précéder, son opération c'est du passé!

Type Terrier, femelle stérilisée, environ 15 mois

Perla est adoptée!

Notre adorable petite puce  a une famille. Son maître avait été la rencontrer chez Sandrine et tout s'était très bien passé. Et en même temps comment les choses auraient elles pu mal se passer avec une chienne aussi gentille et affectueuse? Nous avions  RDV pour l'amener dans sa nouvelle famille et comme nous avions du mal à trouver la maison, nous avons appelé Georges qui nous a répondu et guidées... depuis son lit d'hôpital, ce qui n'était pas prévu! Il nous a rassurées sur sa santé : il rentrait le lendemain, alors c'est son colocataire qui nous a accueillies avec Perla. La puce a découvert son nouvel environnement, le très grand jardin et la maison dans laquelle elle s'est sentie à son aise. Depuis le retour de Georges tout va bien, elle reste la chienne adorable que nous connaissons et nous avons enfin des photos! Merci à Claire pour sa bienveillance et les premiers soins qui n'ont pas été simples à mettre en place. Merci Sandrine d'avoir pris le relias et bien entendu merci à sa nouvelle famille qui prend désormais soin d'elle.

20190908_082325.jpg
20190825_162353.jpg

Août 2020

"(...)  Je viens vous donner des nouvelles de l'adorable petite Perla. Elle a vécu avec nous chez Georges prés de Baillargues jusqu'en avril où, malheureusement, celui-ci est décédé. J'ai dû déménager en décembre et m'installer dans un autre village pour raison professionnelle et rendait visite à ma petite Perla chaque weekend. Denis (moi même) qui suit allé voir Perla dans sa famille d'accueil et qui est en photo avec elle sur votre site, à l'annonce du décès de Georges et malgré le confinement, je suis allé chercher Perla et je l'ai amené chez moi. J'ai été agréablement surpris de sa capacité d'adaptation (je vis dans une maison de village en ville). Je suis ambulancier et je pars quelquefois longtemps de la maison pour le boulot. Alors, grâce à la gentillesse des voisins qui ont les clefs de chez moi, Perla est sortie 3 à 4 fois par jour. De plus, un ami qu'elle connait bien la prend régulièrement chez lui. Cette petite chienne est formidable et tous les deux, on s'adore. Une mésaventure lui est arrivée il y a 3 semaines chez mon ami. J'avais une semaine très chargée et je l'ai donc conduite chez lui pour éviter qu'elle ne soit seule trop longtemps. Durant son séjour, elle a dû manger une saleté  dans la rue. Elle a été très malade au point de tituber. Ni une ni deux, direction le vétérinaire qui me dit au téléphone qu'il n'est pas sûr qu'elle passe la nuit car elle a ingurgité un poison (,mais lequel?) très puissant. Elle a été sous perfusion toute la nuit pour tenter d'éliminer ce poison. Heureusement, le lendemain elle était totalement remise et je suis venu après le boulot, récupérer ma Perla. Elle m'a fait une peur terrible !! Je vous envoie quelques photos dont une marrante de Perla en balade dans mon cabriolet. Bonne journée à toute l'équipe Denis"

IMG_20200815_202720.jpg

Novembre 2020

"(...) Je viens vous donner des nouvelles de ma petite Perla. On s'adore tous les 2 et on forme un "couple" inséparable. Bon, je savais à l'avance que Perla et moi ce serait pour la vie. Je vous envoie quelques photos récentes. J'aimerais adhérer à votre belle association et, bien que mon métier soit prenant, devenir bénévole. Pensez vous qu'à l'occasion, le confinement terminé, je puisse rencontrer une personne de l'association pour faire connaissance et vous découvrir plus en détails. Je souhaite à toute l'équipe une belle journée.

Léchouilles de Perla Bien amicalement." Denis

IMG_20201109_192202.jpg

Mai 2021

"(...) Je viens vous donner des nouvelles de Perla qui se porte comme un charme. Elle est de plus en plus câline et adorable. J'ai déménagé et j'habite maintenant depuis Février dans une petite maison. C'est une maison jumelée avec un petit extérieur. Mes voisins sont cool et ont 3 enfants. Ils vont souvent promener Perla,celle est toujours partante. Je vous envoie quelques photos. (...) Denis"

IMG_20210508_160823.jpg
Cliquez sur cette banière pour passer une commande chez Zooplus et vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!