Petit Loup

Hélène et Olivier qui nous avaient contactées pour Izana adoptée par Anne, souhaitaient adopter un Berger Blanc Suisse en toute connaissance de cause, puisqu’ils partagent leur vie avec Fly depuis 6 ans. « C'est un chien qui nous correspond. Notre Amour pour les animaux, notre rythme de vie, ainsi que notre cadre de vie nous permettent d’en adopter un autre. » Nous leur avons alors parlé de Petit Loup qui depuis 3 ans n’avait d’autre horizon que son box. Et de la possibilité de l'accueillir en famille d'accueil, et plus si affinités.
Sans l’ombre d’une hésitation ils ont accepté car leur fifille leur a permis de découvrir cette race de chiens « tellement gentils, intelligents, fidèles, sportifs, très sociables… ». Après une longue route nous sommes arrivées dans la famille de Petit Loup où il a fait la connaissance de Fly et du chat Moustache qui s'entendent à merveille. Fly très maternelle l’a pris sous son aile et le considère comme son protégé. Au bout de quelques jours passés ensemble, les choses se mettaient en place avec bonheur. Avec la belle tout s’est fait naturellement, en douceur, à l’image de cette super chienne. Le chat, lui, reste encore une grande énigme pour Petit Loup… une énigme qu’il aimerait bien résoudre. Du coup il peut l’observer pendant de longs moments, immobile comme une statue. Petit Loup qui est devenu l’ombre d’Olivier a rapidement appris à monter les escaliers ce qui lui permet de le suivre partout... jusqu’à l’étage. Toute la famille fait de longues balades le long du Rhône où nos deux copains profitent de l’espace pour jouer et courir. Avec Olivier c’est pour les balades cools, la partie éducation est réservée à Hélène qui a l’habitude avec les dix chevaux dont elle s’occupe en plus des deux qui sont à elle. Pour l’instant Petit Loup n’a pas encore rencontré les équidés… Mais c’est pour bientôt ! Que de découvertes merveilleuses en si peu de temps pour notre Petit Loup qui n’avait jamais rien vu… Maintenant il a une maison, des humains qui l'aiment, une copine, enfin deux avec le chat, maintenant il vit ! Merci à Hélène et Olivier de lui offrir cette belle aventure, ah oui parce que finalement quelques jours après son arrivée Hélène et Olivier étaient déjà raides dingues de Petit Loup, la famille d'accueil s'est transformée en famille tout court.

P.S. : « Déjà une semaine que Ptit Loup fait partie de notre famille, il nous donne que du bonheur, Ensuite nous avons fait une balade dans la forêt, sans laisse, il revient dès qu'on l’appelle Il s'habitue petit à petit au chat...Une semaine de moments partagés avec lui, et il nous semble qu'il a toujours été parmi nous. On le garde ce Pti Loup, on l’adopte !!! Les chiens sont formidables ! A bientôt »

Mars 2017

"Première sortie en bord de mer pour Petit Loup...et c’est rigolo !!" Des photos magnifiques qui donnent envie d'été ! Des chiens heureux de vivre... Merci!

Juin 2017

"(...) Des nouvelles aventures de notre Petit Loup avec sa complice Fly… En Lozère pour se rafraîchir un peu ! (...)"