IMG_6906.JPG
IMG_6908.JPG
IMG_6912.JPG
IMG_6903.JPG
IMG_6859.JPG
IMG_6905.JPG
IMG_6862.JPG
IMG_6900.JPG
IMG_6848.JPG
IMG_6849.JPG
IMG_6842.JPG
IMG_6839.JPG
IMG_6847.JPG
IMG_6845.JPG

Pilou le chiot

Nous avons pris en charge Pilou et sa sœur Tiana à la fourrière...Encore une portée de chiots balancée dans la nature. Pilou ressemble à une peluche mais il n'en est pas une! C'est un petit pot de colle, il est sensible, douce et affectueux. Comme tous les chiots, il aime les gens, les chats et les autres chiens. Il joue, il dort aussi mais de moins en moins parce qu'il grandit... enfin il dort quand il ne fait pas de bêtises. Il a une bouille d'enfer… Mais attention, c'est un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. C'est un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel compétent, en méthode positive pour vous aider parce que ce n'est pas aussi simple d'éduquer un chien, en grandissant il aura besoin de se dépenser, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Il perd ses poils, il aboie, il aime déchiqueter tout ce qui l'intéresse, il griffe, il mordille, il hurle quand il est seul et qu'il a peur, il fait pipi et caca parce qu'il ne peux pas encore se retenir, il est trop petite, bref il fait des trucs de chiot ! En fait il est super cool quand il dort...Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire. S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre. S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre etc....Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable. Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres ce sera pour le pire ! Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF. N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Labrador, mâle sera stérilisé à 6 mois, environ 3 mois

IMG_7285.JPG
IMG_7284.JPG
IMG_7290.JPG

Pilou est adopté!

Michel et Lucette nous ont contactées parce qu'ils ont toujours eu plusieurs chiens en même temps et que Mélodie était triste depuis le départ de Lucky pour lequel ils ont fait un magnifique album en souvenir de lui....Ils souhaitaient lui trouver un nouveau compagnon. Si ils ont eu un gros coup de cœur pour notre adorable chiot, il fallait faire les présentations avec Mélodie. Souvent on s'imagine que tout va bien se passer lors de la première rencontre parce qu'il s'agit d'un chien adulte et d'un chiot, ou quand il s'agit d'une chienne, comme si elle était sa mère...Eh bien non, ce n'est pas comme ça que ça marche. Même une maman en a ras le bol de ses propres chiots quand ils atteignent l'âge de 2 mois :) Mélodie a un peu mis la brosse en voyant arriver ce petit énergumène qui a vite compris le message et s'approcher avec prudence. Mélodie a compris qu'il n'y avait pas de danger, au contraire. Elle devra apprendre à partager sa famille et son environnement avec le petit bout. Mais Pilou est intelligent, il saura la séduire et finira sans aucun doute par la faire gentiment tourner en bourrique. Michel et Lucette ont une écurie de propriétaires, ils vivent avec leurs chevaux, poneys, chats et souvent des animaux récupérés lors de sauvetages. Pilou ne sera jamais seul, en plus de Mélodie il aura plein de copains et puis la sœur de Lucette a une association de protection animale qui s'occupe des chats, la bienveillance pour les quatre pattes est une histoire de famille! Un grand merci à Michel et Lucette pour leur confiance. Merci à Carole qui a pris soin de Pilou. Les nouvelles sont bonnes, Pilou a déjà son petit harnais pour découvrir le monde....

"Tout va bien il s'est vite habitué à son nouvel environnement.Il suit Mélodie partout et elle veille sur lui. Nous sommes allés à la rivière il a découvert l'eau, les feuilles mortes etc...Cette nuit nous nous sommes levés trois fois pour lui faire faire ses besoins dehors il apprend la propreté et chouine quand il veut sortir (...)"

IMG_7282.JPG
IMG_7298.JPG
IMG_7297.JPG
IMG_7294.JPG
IMG_7293.JPG
IMG_7291.JPG
IMG_7295.JPG
IMG_7274.JPG
IMG_7279.JPG
IMG_7286.JPG
IMG_7276.JPG
IMG_7302.JPG
Resized_20221021_171812001.jpg
IMG_7305.JPG
IMG_7301.JPG
IMG_7312.JPG
IMG_7303.JPG
Resized_20221021_175402001.jpg
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!