Septembre 2017 Pinocchio est adopté!

Aurore nous avait contactés pour adopter un chiot. Avec Vincent ils y pensaient depuis longtemps, enfin toutes les conditions étaient réunies, la maison, le jardin...toutes ? Sauf une et pas des moindres pour un chiot : ils partent travailler depuis 8 heures le matin jusqu’à 18 heures le soir... soit une amplitude de 10 heures d'absence ! Au mieux 8 heures de temps en temps. Impossible de laisser un chiot seul dans une maison dans ces conditions et encore moins dans le jardin. Entre la solitude qui génère beaucoup d'anxiété chez un tout petit et les bêtises qui peuvent s'avérer dangereuses pour lui, ce n'était pas envisageable pour son bien être.
Nous avons donc proposé à Aurore d'y réfléchir et de s’orienter plutôt vers un chien adulte, un chien qui pourrait se retenir en attendant leur retour, un chien qui une fois habitué à ce nouvel environnement pourrait rester sans danger dans le jardin en attendant leur retour. C'est Pinocchio qui a retenu leur attention. Rendez-vous fut pris pour les présentations... Après avoir rencontré Pinocchio, après être allé faire une balade avec lui où il s’est montré très sage, calme, à l’écoute, affectueux au possible, après avoir pris le temps de la réflexion, Aurore et Vincent ont décidé d’accueillir Pinocchio au sein de leur foyer. Le jardin n'était pas totalement sécurisé, ils n’ont pas hésité à faire les quelques transformations nécessaires pour la sécurité de leur futur compagnon, en rehaussant le grillage trop bas, les obligeant à sabrer le magnifique lierre qui s’y était accroché (sniff)… Mais il repoussera !
Pinocchio est donc l’heureux élu d’Aurore et Vincent qu’il a su séduire par sa gentillesse, sa douceur. Tellement perdu, en manque d’amour qu’il se colle à vous, ses yeux braqués sur les vôtres qui vous disent : aime-moi, aime-moi !! C’est un Pinocchio, en stress, ayant vécu tant de changements et d’aventures horribles (*), se demandant à quelle sauce il allait être mangé, que nous avons conduit dans sa nouvelle maison… S’il avait su !! Hé oui, il était très attendu, avec un magnifique coussin rien que pour lui, des gamelles sur pied pour l’eau et les croquettes (le luxe), des jouets, des gâteries, un magnifique collier rouge, etc… et une provision d’amour rien que pour lui. Pinocchio devenu Bilbo devra partager ses maîtres avec Linux, le chat de la maison qui l’a regardé arriver avec beaucoup de circonspection mais sans panique. Aux dernières nouvelles, tout se passe bien entre eux.
Il a appris à rester seul quand Aurore et Vincent partent travailler, mais avec des jeux à disposition pour trouver le temps moins long, une belle balade le matin avant de partir et de même le soir en rentrant, tout s’apprend, non ? Et puis, avec son petit lexique, il mettra à profit pour apprendre le français !! Un grand merci à Hélène et Romain qui ont pris soin de lui en attendant de lui trouver une famille.
Merci à Aurore et Vincent pour leur confiance, merci d’offrir une seconde chance à leur Bilbo !

Type berger, mâle castré, environ 1,5 an

(*) C’est une drôle d’épopée qu’ont vécu Pinocchio et ses compagnons d’infortune. Pinocchio, ce chien espagnol dont nous ne connaitrons jamais la triste histoire, s’est retrouvé dans un refuge près de Grenade. Un refuge pas aux normes, une visite de la Guardia civile avec une sanction immédiate : fermeture et euthanasie programmée des 52 chiens si pas de solution trouvée dans les cinq jours !
C’est à partir de ce moment là que les réseaux sociaux ont joué un rôle essentiel dans la belle chaîne de solidarité, créée sous l’impulsion de Gaëlle qui a organisé ce sauvetage depuis l'Espagne : «Alors on ne va pas se mentir, la mission est difficile… mais pas impossible.» C’est ainsi que nous avons récupéré Pinocchio et 6 autres de ses compagnons, au terme d’une belle mobilisation, d’un long parcours administratif et d’une très, très longue route depuis Valence en Espagne en passant par Toulouse, par 35 degrés, transporté dans des conditions scandaleuses à l'insu de Gaëlle.

 

 

Octobre 2017

"(...) Des petites nouvelles de Bilbo qui pète la forme. Ce n'est plus le même. Il écoute bien maintenant, et ne fait quasiment que des promenades en liberté. Il s'est fait quelques copains et copines dans le quartier. Nous aussi du coup.  Le seul petit défaut est qu'il saute sur les gens...et là il n'écoute pas quand on dit non ou stop... on travaille dessus. Les autres ordres fonctionnent bien (au dodo, assis, ici, la patte, tu laisses,...) je suis une maîtresse comblée par ce toutou. Pour le moment nous n'avons pas encore fait de cours... on attend de voir si il y a des problèmes persistants pour demander de l'aide.  Ci joint des photos du toutou très a l'aise dans ses coussinets.(...)

 


 

Mars 2018

(...) Ce petit message pour vous donner des nouvelles de Bilbo. Il se porte à merveille, il est devenu très joueur, il écoute de mieux en mieux...sauf toujours le petit soucis de sauter sur les gens. Ça c'était calmé mais parfois lorsqu'on reçoit du monde à la maison il tente de sauter sur les invités qui acceptent le "bonjour" de notre loulou, du coup il faut régulièrement recommencer à travailler ce point la, car malheureusement il suffit d'une fois pour que le naturel revienne au galop...Pourtant on demande toujours à nos invités de ne pas laisser le chien leur monter dessus...Mais sinon les ordres de bases fonctionnent bien ainsi que le rappel en balade libre.C'est un travail de tous les jours.Nous sommes partis en vacances en Février avec Bilbo en Ariège, il a adoré la neige et la rando raquette, il a même visité une grotte. Il me semble que ce "ptit loup" est heureux avec nous. Je vous laisse donc le plaisir de voir un petit échantillon de photos. (...)  Aurore et Vincent

Décembre 2020 la famille s'est agrandie....

"(...) Bilbo a l'immense plaisir de vous annoncer qu'il est le grand frère d'un petit bipède (Raphaël) depuis le mois d’août. Si vous cherchez Bilbo, il fait la nounou ! Bilbo est toujours aussi adorable, il est merveilleux avec Raphaël. Un peu beaucoup peau de colle mais il vaut mieux ça. On vous souhaite plein de courage pour votre mission auprès de nos amis à 4 patte Bonnes fêtes de fin d'années à vous » Aurore

e.jpg
b.jpg
c.jpg
f.jpg
j.jpg
l.jpg