Plumy le ouistiti!

Lorsque nous avons récupéré Plumy, il était très apeuré et son pelage un sac de nœuds ! De vraies dread locks, de la tête aux pattes : un mini rasta ! Nous n’avions qu’une seule envie : le débarrasser de ces nœuds, mais il était impossible de l’approcher, encore moins de le toucher… Plumy était terrorisé. Nous savions que ce serait long pour gagner sa confiance, alors nous lui avons laissé le temps, sans jamais forcer le contact. Des semaines se sont écoulées, Plumy a appris à nous connaître et surtout à nous faire confiance… Nous avons pu, petit à petit, le caresser, l’apprivoiser, sans le contraindre, en le laissant venir chaque jour un peu plus vers nous quand il en manifestait l’envie. Nous avons commencé par un premier « débroussaillage », le terme était plus qu’adéquat vu son état, en douceur. Petit à petit, Plumy a retrouvé l’aspect d’un chien ! Les premières balades ont été compliquées, il se débattait pour quitter le harnais ! Il fallait éviter que la laisse soit tendue, sinon, il marquait un arrêt, impossible de le faire repartir…
Maintenant Plumy n’est plus le même qu’à son arrivée. Il a énormément progressé, il est le premier à venir nous faire la fête lorsqu’il nous voit ! Il vient se coller à nous et se met sur ses deux pattes arrières pour se blottir contre nous… Il aime les balades, les câlins, il est même devenu hyper affectueux ! Bref, ce petit chien a retrouvé confiance en l’être humain… Il n’en reste pas moins un petit Berger des Pyrénées avec une personnalité bien trempée, c’est un petitou qui fait souvent le kéké quand il ne connaît pas les autres chiens, mais qui finalement se donne juste de faux airs de méchant, parce qu’en vrai c’est un amour. Il est vif et très joueur avec ses congénères quand il est à l’aise. Nous recherchons pour lui une famille calme, aimante, qui lui laissera le temps de s’adapter sans le brusquer pour faire son bonheur. Il se révélera le plus doux des loulous et n’aura d’yeux que pour vous…

Type berger des Pyrénées, mâle stérilisé, environ 5 ans

Plumy est adopté!

Christine nous avait contactées pour rencontrer Plumy. Nous avions donc RDV, elle savait que notre adorable petit bonhomme avait son caractère et que ce serait plutôt lui qui choisirait ! Hé oui avec un tel poilu on peut s’attendre à tout, au meilleur comme au pire et si Plumy ne s’était pas senti à l’aise avec Christine, il l’aurait pincée comme il sait le faire quand quelque chose ne lui convient pas !

Alors quand il s’est blotti dans ses bras, on savait que c’était gagné. Plumy s’est laissé câliner et caresser, allant même jusqu’à monter seul dans la voiture, ce qui était plutôt bon signe. Nous étions tous émus de le voir partir, en particulier Wilma qui s’est beaucoup occupée de lui, d’ailleurs elle l’aurait bien adopté, mais avec Newton très attaché à elle, un second pot de colle n’était pas envisageable !

Nous sommes très heureuses pour Plumy avec qui nous avons pris le temps, ou plutôt à qui nous avons laissé le temps de faire les choses à son rythme, sans jamais le bousculer. Ce qui implique d’avoir beaucoup de patience mais aussi de garder un chien le temps nécessaire, sans se précipiter pour le faire adopter. Merci à tous ceux qui ont contribué à la socialisation de Plumy, petit poilu mais grosse personnalité, qui nous manque parce qu’il est marrant comme tout quand on le connaît bien et puis il a une façon bien à lui de porter les manteaux confectionnés par Wilma !

Merci à Christine pour sa confiance et d’offrir à Plumy une nouvelle vie dans une grande maison avec un jardin, il ne sera plus jamais seul…attention à ce qu’il ne devienne pas le petit roi de la maison !

Premières nouvelles :

« (…) Petites nouvelles. Plumy s'est bien adapté.  Il n'a pas voulu manger hier mais ce matin il a mangé des croquettes.   Après une promenade matinale il m'a suivi toute la matinée dans mes travaux au jardin.

(…) Une question.  Les vaccins ont été faits,  mais je n'ai pas vu si celui contre la rage a été fait.  Pouvez vous me le préciser ? Pour le reste ça a l'air d'aller. Il prend ses marques. A bientôt.  Christine » 

 

On en profite pour rappeler que oui, nos chiens sont tous vaccinés avec rappel de vaccin et que le vaccin contre la rage, tout comme celui contre la leishmaniose sont des vaccins à part, des vaccins qui ne font pas partie du protocole classique CHPPI –L et CHPPIL –L+R .