Popeye le chiot

"Nous sommes sept frères et sœurs. Sept boules de poils, pleines de tendresse, adorables, câlines, pas trop sages mais très affectueuses. Comme tous les chiots, nous aimons les gens, les chats et les autres chiens. On joue, on dort aussi beaucoup... quand on ne fait pas de bêtises. Nous sommes d'adorables peluches… Mais attention, nous sommes des êtres vivants, sensibles, pas des jouets, et encore moins à destination des enfants. Nous sommes des chiens, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... On perd nos poils, on aboie, on aime déchiqueter tout ce qui nous intéresse, on griffe, on mordille, on hurle quand on est seuls et qu'on a peur, on fait pipi et caca parce qu'on ne peut pas encore se retenir, on est trop petits, bref on fait des trucs de chiot ! "
Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.
S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.
Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire ! Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.
N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...

Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Border/Griffon, mâle sera stérilisé à 6 mois, environ 2,5 mois.

Popeye est adopté!

Et voilà il fallait bien que ça arrive, Popeye est le premier chiot de la fratrie à quitter ses frères et sœurs. Souvenez vous des 7 chiots de Xena, la chienne de Lodève qui avait mis bas prés de l'autoroute... Si Popeye sera "chien unique" c'est toute une famille qui va l'entourer, pas seulement les enfants, mais les oncles et tantes, les grands parents! Notre petit bout va désormais vivre dans un petit hameau de plusieurs maisons familiales, sur un immense terrain parmi plein d'humains bienveillants. Que demander de plus? Si il était un peu timide à son arrivée, impressionné par tout ce monde, il a vite trouvé refuge dans les bras de Betty! Merci Carole d'avoir pris soin de lui le temps de lui trouver sa famille définitive, merci à Betty et sa famille à qui il faudra beaucoup de patience avec ce petit bout, mais ils le savent, il y a toujours eu des chiens dans cette maison. Popeye fera tout comme les autres, mêmes les  bêtises... ce n'est pas grave!

(...) Des petites nouvelles de notre Popeye qui se porte à merveille et a déjà bien grandit ! Tout se passe très bien il est très heureux et bous aussi (...)

IMG_0134.jpg
IMG_0138.jpg
IMG_0135.jpg