Poppie le chiot

Voici une adorable petite louloute,! Très affectueuse, cette boule de poils pleine de tendresse est tout simplement craquante avec ses oreilles et son doux regard, caractéristique du Beagle ! Curieuse de tout et si mignonne quand elle joue à la bagarre, ou lorsqu'elle vous fait un gros câlin... Comme tous les chiots, Poppie aime les gens, les chats et les autres chiens. Elle joue, elle dort aussi beaucoup... quand elle ne fait pas de bêtises. Voilà une adorable peluche…
Mais attention, Poppie est un chiot, un être vivant pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. Ce BB;est pas un accessoire de mode. Poppie est un chien, ce qui impliquera de l'éducation, de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Elle aboie, elle aime déchiqueter tout ce qui l'intéresse, elle griffe, elle mordille, elle hurle quand elle est toute seule et qu'elle a peur, bref elle fait des trucs de chiot !
Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas !
Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.
N'oubliez pas qu'un chien vit une quinzaine d'années et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive.
On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien),
se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...
Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Beagle, femelle (sera stérilisée à 6mois) , environ 3 mois

Août 2018 poppie est adoptée!

Notre petit bout de chiot a été adorable durant le trajet vers sa nouvelle famille. La caisse de transport a bien aidé à la rassurer, calée entre deux coussins. Marjorie de son côté attendait Poppie avec impatience, elle avait bien organisé son arrivée, profitant de l’absence des enfants toute la semaine. En effet pour un chiot ou un chien adulte, arriver dans une nouvelle famille, découvrir son environnement, c’est beaucoup d’émotions et de stress aussi. Les enfants, en particulier les petits, étant souvent très demandeurs, ils ne laissent pas au chien le temps dont il aurait besoin pour s’adapter. Marjorie a bien compris que Poppie prendrait plus facilement ses marques dans la maison, seule avec elle et Arnaud son mari….

Nous avions tout prévu, sauf la réaction du chat ! Très agressif envers Poppie alors qu’elle connaît les minous. Notre petitoune a rebroussé chemin et contourné ce lion ! Les chats, contrairement aux chiens, sont très « territoriaux » et acceptent difficilement les nouveaux venus. Par sécurité, Marjorie a mis son fauve dans le garage, qu’il adore, le temps de…

Poppie a enfin pu faire le tour de son nouveau domaine, la queue bien droite et le nez au vent ! Marjorie avait tout préparé pour son arrivée, y compris le fauteuil Ikea identique à celui de Carole (sa FA), dans elquel elle aime se lover ! Les jouets, nombreux ont fait l’unanimité! Dés la fin de la semaine Poppie faisait connaissance avec l’ensemble de la famille…pour son et leur plus grand bonheur. Depuis elle coule des jours heureux d’autant que le chat a fait amende honorable !

Merci Carole pour avoir câliné cette adorable petite puce. Merci à Marjorie, Arnaud et les enfants d’avoir accueilli Poppie comme un membre à part entière de la famille!

"J+7. Tout va très bien pour Poppie. Toujours aussi adorable, elle s'est  autant faite aux enfants qui jouent avec elle tout le temps, qu'aux chats qui s'amusent avec elle pour chercher des insectes, bouts de branches, cailloux etc. Elle mange aussi bien, et fait de grandes balades, même si des fois il faut la porter à la fin!  Elle est aussi allée à la rivière et malgré ses réticences a quand même voulu prendre un bain... Côté bêtises, entre les cartons qui trainent toujours et les jouets mal rangés, hé hé hé, hé bien, nous n'avions qu'à ranger !!! Je lui aussi fait un panier avec mon coussin de grossesse... Notre 3 ème enfant en quelque sorte... Soyez sûr, elle est chouchoutée et profite bien de sa nouvelle famille. Amicalement. Marjorie"