Pépite la petite perle...

Pépite a été trouvée dans un carton derrière les poubelles, littéralement jetée comme un objet… Une petite boule de poils pleine de tendresse avec ses yeux de bébé phoque. Carole a accepté de la prendre en FA et Pépite se révèle curieuse de tout, si drôle quand elle joue à la bagarre, si attachante lorsqu'elle vous fait un gros câlin…

Comme tous les chiots, Pépite aime les gens, les chats et les autres chiens. Elle joue, elle dort aussi beaucoup... quand elle ne fait pas de bêtises. Voilà une adorable peluche…Mais attention, Pépite est un chiot, un être vivant pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. Ce bébé n’est pas un accessoire de mode. Pépite est un chien, ce qui impliquera de l'éducation, de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu...Elle aboie, elle aime déchiqueter tout ce qui l'intéresse, elle griffe, elle mordille, elle hurle quand elle est toute seule et qu'elle a peur, bref elle fait des trucs de chiot !
Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas !
Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.
N'oubliez pas qu'un chien vit une quinzaine d'années et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive.
On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien),
se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...
Bref, ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Labrador, femelle sera stérilisé à 6 mois, environ 2,5 mois

Pépite est adoptée!

La petite Pépite a vite trouvé une famille, tant mieux pour cette adorable puce qui avait bien mal commencé dans la vie. Le trajet jusque dans sa nouvelle famille s’est bien passé, même pas peur ! En arrivant quel bonheur de découvrir le jardin et puis les jouets qui l’attendaient. Nous avions aussi amené le grand chausson que Carole, sa famille d’accueil, avait donné pour Pépite qui adore s’y cacher. Mais la plus grande surprise pour elle fut le jouet du chat, un plumeau magique qui fait du bruit et qui rend fou ! Elle adore ce truc, le chat aussi d’ailleurs mais il faudra le partager en évitant que Pépite ne fasse des confettis avec les plumes !  Et leur confisquer de temps en temps car le bruit est continu ! Si Pépite connaissait déjà les chats, eh oui nos BB sont en FA avec d’autres chiens et des chats pour leur socialisation, le chat de la maison a découvert avec curiosité cette boule de poils. Ce fut un peu tendu au départ mais maintenant tout va bien, l’arbre à chats géant les a mis d’accord!

Merci à Jacqueline qui a sauvé Pépite de la misère, merci Carole pour tes bons soins, merci à Fiona et son compagnon d’offrir à Fiona un bien joli départ dans la vie.

« (…) nous vous donnons quelques nouvelles de cette merveille. Tout se passe bien elle s'est très vite adaptée à son nouvel environnement et à ses nouveau maitre. Voici quelques photos (…) »

20190421_192244.jpg
IMG-20190421-WA0000.jpg
IMG_9306.jpg
IMG_9300.jpg
IMG_9318.jpg

Octobre 2019

Pépite est une petite chienne aimée par sa famille......les photos en disent long sur l'attachement de ses "parents"!

"(...) Je vous envoie des nouvelles de Pépite qui va très bien elle fait 15 kilos, elle a 9 mois et demi, elle a bien grandi nous pensons qu' elle est croisée Labrador et Braque. Une vraie petite chasseuse qui court tres tres tres vite, elle adore les balades les bisous et les calins. Une vraie PEPITE !!! (...)"

received_2475475316061950.jpeg
received_522052885040814.jpeg
received_750371245423025.jpeg
Snapchat-710731175.jpg
Snapchat-50113011.jpg
Snapchat-1663244515.jpg
Snapchat-999621586.jpg
Snapchat-1887631314.jpg