Prosper le berger câlin

Vous vous souvenez, nous avions récupéré deux chiens : Mika et Prosper qui arrivaient d'un refuge où ils venaient de passer trois longs mois... Jusque là ils vivaient tous les deux dans une voiture. Hé oui les humains ont quelquefois de drôles d'idées alors ils imposent à leurs chiens une drôle de vie. Prosper s’est donc refait une santé chez Nathalie qui grâce à ses bons soins lui a rendu la confiance qui lui manquait. Ses yeux se sont faits plus incisifs, sa queue a commencé à battre la mesure avec ardeur et c’est avec détermination qu’il vient désormais chercher les câlins. C’est alors que Guddi et Jean nous ont contactées pour deux de nos protégés dont Prosper parce qu’ils trouvaient qu’il avait une bonne bouille. Il fallait aussi que le courant passe entre Linda, leur chienne de neuf ans et le nouveau toutou qui partagerait leur vie. Ils hésitaient, entre les deux mon cœur balance : « … Maintenant nous avons un petit problème ... les deux on l'air adorable !!!... » Ils ont donc pris le temps de rencontrer les deux loulous, chacun à leur tour. Mais c'est avec Prosper, qui a presque le même âge que Linda que les bonnes sensations se firent le mieux sentir. Ah, good vibrations !
A leur retour de visite, Guddi nous faisait un petit bilan : « … aujourd'hui Prosper et Linda ont fait connaissance - il va sans dire -sans problème ! Notre balade s'est passée en toute harmonie. Il a même sauté dans la voiture et les 2 étaient comme un vieux couple - trop drôle !... J'ai l'impression que Prosper est vraiment "facile à vivre" et bien adapté à Linda et à nous »
En effet un nouveau chien dans la famille doit être un bonheur pour tout le monde, pour les humains comme pour le chien de la maison. C'est bien qu'il corresponde au mode de vie de ses futurs maîtres et à l'autre chien par son tempérament, son âge, etc...L'autre chien, de 2 ans, étant beaucoup plus (trop) jeune. Quand on a 9 ans, avec un tempérament calme et tranquille, on a pas envie d'un jeunot qui va vouloir jouer tout le temps et vous agacer ! Après avoir pris le temps de la réflexion Guddi et Jean nous envoyaient ce petit mot :
« …la décision a été prise aujourd'hui - nous aimerions adopter PROSPER ! Prosper va s'intégrer certainement plus facilement dans notre vie et surtout il est mieux adapté à Linda. Nous vous remercions encore une fois de nous avoir donné le temps de bien réfléchir et de prendre notre décision en toute sérénité ! BIENVENUE PROSPER !!! »
Jeannot, Guddi et Linda Et de fait avec Prosper nous pensons avoir mis le bon chien au bout de la bonne laisse. En effet, comme Linda, Prosper est calme, tranquille et placide. Il est juste très joueur avec la balle !!!! He bien, ce sera son moment privilégié avec ses maîtres puisque Linda n'est pas spécialement joueuse... Mille mercis à Guddi et Jean pour cette belle adoption. Un grand merci à Nathalie et sa chienne Léa qui ont accueilli Prosper avec beaucoup de gentillesse.