IMG_0031.jpg

Plutot le chiot

"Nous sommes sept frères et sœurs. Sept boules de poils, pleines de tendresse, adorables, câlines, pas trop sages mais très affectueuses. Comme tous les chiots, nous aimons les gens, les chats et les autres chiens. On joue, on dort aussi beaucoup... quand on ne fait pas de bêtises. Nous sommes d'adorables peluches… Mais attention, nous sommes des êtres vivants, sensibles, pas des jouets, et encore moins à destination des enfants. Nous sommes des chiens, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... On perd nos poils, on aboie, on aime déchiqueter tout ce qui nous intéresse, on griffe, on mordille, on hurle quand on est seuls et qu'on a peur, on fait pipi et caca parce qu'on ne peut pas encore se retenir, on est trop petits, bref on fait des trucs de chiot ! " Je suis le petit dernier, tous les autres ont été adoptés, je suis le plus doux, le plus gentil, le plus calme aussi...Venez me rencontrer!
Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.
S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.
Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire ! Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.
N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...

Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Border/Griffon, mâle sera stérilisé à 6 mois, environ 4,5 mois.

Pluto est adopté!

C’est la bouille et le caractère de Pluto qui les a fait craquer. Le dernier BB de Xena est adopté, mission accomplie pour cette fratrie de sept chiots ! Sept boules de poils qui auraient pu bien mal finir…

Tout ce petit monde a quitté l’association au fur et à mesure dans le courant de l’été car on ne se précipite jamais pour faire adopter nos chiens, nous prenons le temps, tout comme nous demandons aux adoptants de bien réfléchir.  Adopter un chiot est un engagement sur 15 ans, quoiqu’il arrive…

Restait donc Pluto, nous on ne comprenait pas pourquoi le plus doux, le plus câlin et le plus gentil des chiots restait avec nous ? Il fallait juste trouver Luca et son épouse, toujours le même crédo : mettre le bon maitre au bout de la bonne laisse. Et ce n’est rien de dire que Pluto était très attendu ! Le voyage s’est bien passé, même si Pluto n’était pas tranquille et puis enfin nous sommes arrivés  dans un domaine en pleine nature, avec un immense jardin. Pluto va désormais vivre pas loin de la mer, dans une grande maison partagée par une grande famille. Ok il y a aussi un chat, un matou caractériel, pas franchement commode, d’ailleurs dans cette maison le boss c’est lui! Heureusement il y aura régulièrement des copains chiens avec qui jouer et puis les longues balades quotidiennes avec Luca. Dire que Luca est fou de son chien n’est rien : il l’adore. Il s’est renseigné pour lui offrir la meilleure nourriture et a décidé de se mettre au BARF, il se soucie de tout ce qui concerne Pluto. Il va même jusqu’à le filmer quand il dort et si il a un bobo c’est le branles bas de combat! Pluto le lui rend bien, d’après son maître il est ADORABLE et bien entendu c’est le plus intelligent et le plus beau des chiens.

Ah Pluto a changé de nom, Italie oblige, maintenant il s’appelle Péléo…. Merci Carole d’avoir pris soin de lui …Merci à Luca et son épouse qui ont agrandi leur famille avec Péléo !

IMG_2079.jpg
IMG_2088.jpg
IMG_0078.jpg
IMG_7300.jpg
IMG_9899.jpg