IMG_4731.jpg
IMG_4734.jpg
IMG_5175.jpg
IMG_4746.jpg
IMG_5176.jpg

Prunelle le petit feu follet

Prunelle et Cannelle sont sœur, difficile de présenter l’une sans parler de leur histoire commune. Elles sont nées dans une ferme des hauts cantons, un endroit où il ne fait pas bon vivre pour les animaux. Qu’ils soient de rente ou de compagnie. Elles vivaient toutes les deux dehors et divaguaient alentours, elles ne doivent leur salut qu’au fait qu’il était impossible de les approcher. Le Beauceron qui les a précédées pesait 17kg quant il a été sauvé par un voisin, un autre a eu moins de chance, il a été tué à coups de pieds par le jeune propriétaire décédé depuis : des fois la roue tourne dans le bon sens ! Véronique qui nous avait déjà appelées à l'aide pour Nono et Nanette nous a contactées pour ces deux chiennes pour lesquelles elle se faisait beaucoup de soucis quant à leur avenir. Bien sûr que nous avons dit oui, Véronique a accepté de les garder en famille d’accueil le temps que nous les fassions identifier vacciner et stériliser…Ce ne fut pas simple, il a fallu les piéger pour les attraper. Une fois dans la maison, avec ses chats et ses chiens, Prunelle et Cannelle ont mis du temps à prendre leurs marques, mais petit à petit, Véronique a gagné leur confiance. Nous continuons ce travail depuis qu’elles sont avec nous. Nos deux inséparables partagent leur quotidien avec des copains chiens avec qui elles jouent beaucoup. Bien sûr qu’on aimerait les faire adopter ensemble mais on sait que cela peut être long…alors si elles sont séparées il faudra impérativement la présence d’un autre chien, une maison avec un jardin, dans un environnement calme pour les accueillir dans de bonnes conditions.

Prunelle est plus à l’aise avec les humains que Cannelle, elle vient volontiers se caler contre vous pour des caresses ou vous mordiller la main. C’est une petite chienne douce et gaie : un vrai feu follet. Comme tous les chiens dits "de chasse" Prunelle aime se lover contre un autre chien, il y a de la tendresse entre eux. Prunelle s’entend aussi avec les chats. Une famille tranquille, sans enfants en bas âge (inquiétants pour les chiens en général et pour les chiens peureux en particulier), fera son bonheur et inversement. La vie commence maintenant pour elle, peut être avec vous ? Prunelle a la vie devant elle et le monde à découvrir avec vous...

Type Griffon, femelle stérilisée, environ 15 mois

En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!