IMG_6928.jpg

Punky le gros BB

Voilà un chien qui ne sait pas qu'il est grand et qui se comporte encore comme un chiot! Et pour cause à 9,5 mois : c'est un chiot. Il a poussé comme une herbe folle dans sa première famille, mais la peluche a grandi. Un chien il faut s'en occuper, l'éduquer c'est du temps et du travail. Alors si Punky sait s'asseoir, pour le reste tout est à faire, un gros chantier! Punky ne pense qu'à jouer, il n'écoute pas grand chose, et suit ses envies : y a du boulot. Mais, mais il est intelligent, curieux et gourmand, ce qui facilitera son apprentissage. Ce grand dadais est un joyeux mélange de Border et de Berger,  deux types de chiens plutôt réceptifs à l'éducation. Ce ne sera pas le parcours du combattant si vous avez déjà eu un chien, en revanche pour un premier chien il faudra vous faire accompagner (comme pour tous les chiots). Punky  a la couleur du Border et le gabarit du Berger, pas courant mais détonnant! Bien entendu il est adorable, affectueux et proche des humains. Il vous saute dessus pour vous débarbouiller avec joie sans se rendre compte de sa force! Punky aime la présence de ses congénères, ne serait ce que pour jouer, il suffit de le voir faire avec sa copine Pistache qui sait le remettre à sa place quand elle en a marre! En ce qui concerne ses ententes avec les chats on ne sait pas. Punky est un chien idéal pour une famille mais plutôt avec des ados, un chiot avec des tous petits ce n'est pas une bonne idée.

Type Border/Berger, mâle stérilisé, environ 9,5 mois

Punky est adopté!

Julie et Adrien avait repéré Punky sur notre site. Nous avions beaucoup échangé par téléphone afin de nous assurer mutuellement que Punky correspondait à leurs attentes, tout comme à leur mode de vie, puis nous avions pris RDV. Nous leur avons confié Punky le temps d'une longue balade dont ils sont revenus enchantés. Même si nous savons tous que le chien rencontré n'est pas celui que l'on aura à la maison par la suite, cela permet un contact. Bien sûr le chien ne sait pas que vous êtes là pour éventuellement l'adopter, alors il n'a pas de raison de vous faire la fête mais quand même, c'est un premier contact. Comme toutes les personnes qui viennent rencontrer un de nos protégés, Julie et Adrien sont repartis, sans Punky, parce que à l'A.P.A.V.H. il nous semble important de prendre le temps de la réflexion. Histoire de ne pas repartir avec un chien sur un coup de cœur! Quelques jours plus tard ils nous rappelaient pour nous dire qu'ils souhaitaient adopter notre grand chiot. Conscients de ce à quoi ils s'engageaient, posant beaucoup de questions, prêts à s'investir dans son éducation accompagnés par un coach...Des maîtres responsables et lucides, tout ce qu'on aime!

Nous avons amené Punky dans sa nouvelle maison avec un grand jardin. Il en a fait le tour avec Adrien et il a tout de suite aimé les jouets achetés à son attention, en particulier le nœud de Julie. Punky a aussi apprécié de boire à la bonne hauteur dans le meuble fabriqué pour lui par Adrien. Nous avons laissé notre poilu heureux d'avoir une famille, jeune et dynamique, comme lui. Accompagné de ses maîtres Punky va bien tôt commencer les cours avec Marine Coach Canin...à suivre, pour sûr il sera un élève attentif.

Merci à la jeune femme qui nous a appelées au secours pour Punky, merci à Julie et Adrien pour leur confiance.

IMG_7489.jpg
IMG_7509.jpg
IMG_7502.jpg

Janvier 2021

Julie raconte joliment la vie avec un jeune chien...telle qu'elle est! C'est à dire avec ses joies et ses galères. Mais derrière chaque phrase on sent la bienveillance et l'amour qu'elle porte à son poilu! Eh oui, il faut du temps à chacun pour trouver sa place à la maison. Ce n'est pas toujours simple et il faut beaucoup de patience, mais quelques mois plus tard, force est de constater que Punky est un chien heureux, tout comme ses maîtres!

"(...) Je viens vous donner quelques nouvelles de notre Punky, adopté le 14 mai dernier. Je joins également des photos. Nous avons mis quelques temps à s'adapter les uns aux autres. C'est bien normal, Punky était un peu perdu au début, nous aussi. Marine Coach canin nous a donné de très bons éléments, et aujourd'hui, on se rapproche de l'harmonie parfaite !Forcément, ce grand pataud est devenu big ado, et comme les ados, il n'en fait parfois qu'à sa tête (de mule). 

Des bêtises ? qui a dit bêtises ?! Monsieur Punkyto est féru de décoration. Il adore changer les meubles de place, donner un coup de propre sur les plaids du canapé, faire du jardinage avec les plantes du salon et jongler avec les magazines, livres, coussins et autres jouets qu'il s'approprie bien facilement ! 

Depuis que nous lui avons fabriqué son lit (je pense qu'un enfant de 6 ans pourrait aisément dormir dedans), il a son antre de repos, et de calme. L'apaisement se sent. Le panier ne lui suffisait plus ! Il faut dire que ce grand dadet pèse au bas mot 32 kilos, et qu'il mesure 65 cm. On espère secrètement que sa croissance est enfin terminée ! Heureusement, il garde cette tête de chiot un peu benêt qu'on adore.

Les découvertes sont nombreuses, il est très sociable, et nous écoute presque parfaitement bien en balade (soyons humbles !!!). Le rappel est là, les ordres basiques aussi, et c'est un bonheur de le voir s'arrêter (presque) seul aux passages piétons. L'aventure de sa vie c'est tout de même le monde extérieur, et on reste en alerte sur les petits aléas des balades campagnardes : nouvelles odeurs, oh un lapin qui court ! tiens c'est pas là que je croise le chat tous les soirs ? eh des nouveaux copains : pourquoi ont-ils de si grandes dents ? Je vais aller voir ça de plus près...Mes maîtres veillent, je vais quand même regarder ce qu'ils font là pour être sûr que j'ai bien le droit ;)

Il nous suit comme notre ombre, c'est un pot de colle. Nous l'emmenons (presque) partout : cet été en van , jusqu'en Bretagne ; balades à la mer, randonnée au pic saint loup, running avec Adrien... L'avantage c'est qu'après ça, on est tranquille toute la soirée !!!

Bon comme il n'est pas contre passer derrière le bar pour nous servir un apéro, on a condamné l'accès : il aimait bien jongler avec les verres aussi justement, et là on a décidé qu'on ne voulait pas d'un chien alcoolique ;) Désormais, et 8 mois plus tard, c'est chacun sa place ! (...) Julie, Adrien et Punky.

P1020562.jpg
IMG_1944.jpg
lendemain de soirée.jpg
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!