top of page

Rémyna le clown qu'on adorait

Depuis quelques temps Rémyna n’était plus tout à fait la même, elle mangeait moins et manquait d’entrain. On a pris RDV chez le vétérinaire qui a préféré la garder pour des examens parce qu’en consultation tout semblait normal.

Une échographie et une prise de sang plus tard, on découvrait qu’elle avait des tumeurs sur la paroi intestinale, du liquide séro- hémorragique  et de nombreux lymphocytes dans le sang…

En la laissant, on pensait la récupérer le lendemain, on ne s’attendait pas à un diagnostic aussi sombre. On a compris que c’était grave, qu’elle avait sans doute mal au ventre, qu’elle mangeait moins pour cette raison et qu’elle ne pouvait plus évacuer ses selles correctement. Que petit à petit tout allait se bloquer, inéluctablement et qu’il n’y avait pas d’opération possible.

Elle s’est endormie tranquillement dans mes bras, puis son cœur s’est arrêté de battre.

Rémyna tout le monde l’aimait. Les humains comme les autres chiens. Elle était drôle, joyeuse, facétieuse, farceuse, affectueuse, têtue, cabocharde, gourmande, curieuse, un brin commère, un AMOUR de grandes zoreilles. Mieux, un vrai clown! Elle adorait lézarder au soleil et prenait des positions improbables, toujours en hauteur ! Cette chienne c'était tout un poème. Elle avait une vraie bouille de chien de BD. Des plis partout auxquels s'ajoutaient des mimiques impayables. Rémyna savait tout faire : le chien malheureux, le chien au bout du rouleau, le chien attentif, le chien content etc...C’était aussi notre chien « crash test », le chien à qui on pouvait présenter tous les chiens. Ils voulaient jouer elle jouait, ils ne s’intéressaient pas à elle, elle non plus etc…

Rémyna était une chienne heureuse de vivre. Si elle avait été un humain, c’est la copine qu’on aimerait tous avoir. Elle avait 10 ans et nous l’aimions énormément. Elle va beaucoup nous manquer.

Cliquez sur cette banière pour passer une commande chez Zooplus et vous aidez les animaux de l'association APAVH!
bottom of page