Rescue la force tranquille

C'est une ADORABLE chienne que nous avons récupérée, mais dans un drôle d'état. Rescue a été vendue, puis donnée, et enfin redonnée avant que l'association ne la prenne en charge. Les photos ne sont pas terribles et ne mettent pas en valeur cette chienne magnifique, LOF tout de même, mais bien en dessous de son poids et surtout avec un poil terne. En plus nous étions chez le vétérinaire, Rescue n'était pas tranquille et bavait de stress...Mais tout cela est en train de changer grâce à sa famille d'accueil. Il faut dire que Patrick a déjà une belle famille de poilus avec notamment une terre Neuve et un Landseer...il connait bien la race et leurs besoins, Nadine, adoptante de Charlie mais aussi heureuse "maman" de 2 Terre Neuve, est passée par là...Depuis peu Rescue revit, elle est installée dans une grande maison à la campagne, dans une famille avec des copains, elle ne quitte pas Patrick d'une semelle. Cette adorable chienne, je ne vois pas d'autre mot tellement elle est douce et gentille, est calme, tranquille et toujours contente. Rescue est  très attachée aux humains, elle est "le chien de famille par excellence". La belle s'entend aussi à merveille avec les autres animaux, les chiens comme les chats! En bref une chienne facile à vivre, ok un chouia têtue mais tellement sympa qu'on lui pardonne....

Terre Neuve L.O.F., femelle stérilisée, environ 7 ans

Avril 2017 Rescue est adoptée!

Ce n'était pas facile de trouver une famille pour Rescue. Notre poilue a besoin de la compagnie des autres chiens, de la présence des humains, que l'on s'occupe d'elle au quotidien...Nous avons eu beaucoup de demandes, ce qui nous rassure sur le sort des Terre Neuve qui attendent dans un refuge. Seulement chaque fois il y avait un petit quelque chose qui "n'allait" pas. Ou bien il n'y avait pas d'autre chien, ou bien Rescue serait seule trop longtemps, ou bien c'était un appartement, etc...bref!

Quand Véronique nous a contactés elle venait de perdre son Terre Neuve et toute la famille avait le sentiment d'un grand vide. A commencer par l'autre chien de la maison. Aprés des échanges par mail et téléphone, de longues conversations avec Patrick la famile d'accueil de Rescue, il s'est avéré que celle ci avait le même tempérament que leur chienne disparue. Sans hésiter rendez-vous fut pris pour la rencontrer et plus si affinités! Aprés une longue route depuis l'Indre, ce sont trois générations de femmes qui sont tombées sous le charme de Rescue, eh oui la PA est souvent une affaire de femmes! Ginette la grand mère qui garde les chiens de la famille, Véronique sa fille qui adopte Rescue et enfin Chloé qui accompagnait sa maman et sa grand mère. A voir leurs sourires vous avez compris que tout le monde était trés heureux d'avoir à nouveau un Terre Neuve à câliner et cela tombe bien, Rescue adore ça!

Maguy, Lilou, Vanille et Manine, les 4 chiennes de Patrick ont laissé partir avec regrets leur amie. Un grand merci à Patrick et Nadine qui ont accueilli, soigné et remis sur pattes Rescue. Merci à Véronique et à toute la famille d'offrir à Rescue une nouvelle vie.

 

Premières nouvelles :

"Voici quelques photos de Rescue qui a bien fait sa place au sein de la famille, elle a fait la connaissance de nos amis qui sont tombé sous le charme (...) Aujourd hui elle a même couru un peu  pour jouer à  cache cache avec nous lol.(...)"