Rex le Border

Rex a poussé tout seul dans un grand jardin. Ses maîtres, un couple de  personnes âgées, étaient complètement débordés par l'énergie de ce BB. Hé oui avoir un chiot demande beaucoup de travail, de temps, de balades, d'éducation etc...Et quand on a passé 80 ans, même si on est en pleine forme, il est bien évident que l'on apporte pas la même chose à un jeune chien qu'à 30, 40, 50 ou 60 ans...Certes on a du temps, mais un jeune chien a envie, et besoin, de vous suivre en vélo, en footing ou en rando. De vous accompagner à la montagne, de découvrir la neige ou bien de courir comme un dératé sur la plage, de jouer avec des enfants...Bref d'avoir une vie de jeune chien! Sans surprise, à 10 mois Rex était encore un chiot tout fou, tout gentil, mais pas éduqué du tout...Un chien qui n'était jamais sorti de son jardin, qui ne connaissait rien à la vie. Pas un chien réactif, mais qui aurait bien pu le devenir sans la bienveillance de la fille des propriétaires qui nous a sollicitées pour trouver une solution. 

De son côté Diane nous avait contactées dés le mois de septembre :

"(...) Je viens d’emménager à Montpellier et je serais intéressée pour adopter un chien une fois bien installée, j’ai toujours vécu avec des chiens (de super border collie principalement, qui sont restés dans la maison familiale ayant un grand jardin). J’ai fini mes études et cette année j’emménage enfin dans un plus grand appartement, avec un balcon. Je voudrais avoir des informations sur le chiot Gaston, sera-t-il grand plus tard ? Vous avez marqué sur l’annonce type griffon ? Pensez vous que c’est un chien qui pourra être heureux en appartement ? Je travaille à mi temps (24h) j’ai donc pas mal de temps à lui consacrer malgré mes activités et je suis très sportive, je fais aussi beaucoup de balades les week end. Cependant je ne voudrais pas qu’il soit malheureux en appartement(...)"

Voilà des adoptants comme on les aime quand ils se posent les bonnes question! Nous n'avons rien contre la vie en appartement pour un chien, bien au contraire, le jardin étant souvent synonyme d'enfermement. Diane étant sportive, quoi de mieux qu'un jeune chien qui aurait avec elle la dépense d'énergie indispensable à son bien être?  Manifestement c'est un chien de type Border que Diane recherchait et Gaston allait partir dans sa famille. Nous lui avons alors proposé, avec une petite arrière pensée autant l'avouer, de prendre Rex en famille d'accueil. Diane a tout de suite accepté, emballée par l'idée d'aider un chien.

La vie en ville a été une vraie découverte pour Rex, de nouveaux bruits, de nouvelles odeurs, l'ascenseur, etc... Autant de choses sur lesquelles Diane a travaillé avec Rex, très bon élève, avec l'aide de Marine.

Après la stérilisation et la bonne idée du tee shirt de Diane pour ne pas se gratouiller parec que c'est quand même bien mloins traumatisant que la colerette (!), la question de la mise à l'adoption de Rex s'est posée...sans se poser du tout pour Diane parce que c'était clair : oui elle souhaitait adopter Rex! Attentif, Rex progresse chaque jour davantage, Diane est consciente qu'il y a encore du travail et que ce travail ils le feront ensemble. C'est un chien heureux et apaisé que nous avons retrouvé, grâce aux bons soins de Diane et de Mariette sa colocataire qui elle aussi s'est beaucoup investie. Merci et bravo à vous deux! Rex va avoir une chouette vie que demander de plus!?

Type Border, mâle stérilisé, environ 12 mois

 

Novembre 2019

« Bonjour Rex va très bien ! J’ai trouvé un travail sur Arles je viens donc de déménager et j’ai la chance d’avoir un petit beagle comme voisin de palier avec qui Rex s’entend très très très bien. On essaye de faire des balades dans les Alpilles ou dans les Cévennes régulièrement et sinon il adore le footing ! A part ça, il est toujours aussi affectueux et il déborde d’énergie ! J’espère que tout va bien à l’association » Diane

h.jpg
f.jpg
j.jpg