IMG_1151.JPG
IMG_1166.JPG
IMG_1190.JPG
IMG_1136.JPG
IMG_1140.JPG
IMG_1186.JPG
IMG_1163.JPG
IMG_1152.JPG
IMG_1153.JPG
IMG_1130.JPG
IMG_1137.JPG
IMG_1135.JPG
IMG_1141.JPG
IMG_1138.JPG
IMG_1142.JPG
IMG_1158.JPG
IMG_1157.JPG
IMG_1155.JPG
IMG_1156.JPG
IMG_1159.JPG

Rico le mini berger

Son maître nous a contacté pour abandonner ses deux chiens, Rico et Lika. Ah oui parce que Rico a une sœur. Il quittait son domicile, insalubre sans trop savoir où il irait, alors les chiens... Il y a un moment où lorsque les gens dans dans une situation d'urgence, leurs animaux le sont aussi, au point où il en était, c'était nous ou la forêt...Nous avons accepté de les prendre en charge à condition de nous laisser quelques jours, le temps de s'organiser pour pouvoir les accueillir. Rico et Lika sont arrivés dans le coffre de sa voiture, coincés dans une cage en métal pleine d'excréments, on a compris qu'on avait bien fait de dire oui. Ils étaient maigres, couverts de tiques avec une belle diarrhée. Un peu stressés, c'est bien normal d'autant que la situation de leur maître devait se détériorer depuis un moment.  Depuis qu'ils sont avec nous nos deux poilus ont repris du poids, ils continuent à se jeter sur la nourriture, dont ils ont dû manquer pour être à ce point affamés. Les choses vont rentrer dans l'ordre quand ils auront compris que la ration de croquettes c'est tous les jours! Des deux chiens Rico est le plus pot de colle, il a une bouille de bébé phoque avec de grands yeux doux, de bons yeux comme on dit. En plus il sourit!  C'est un chien gentil et curieux, un peu timide au départ quand il ne vous connait pas, mais qui vient se lover tout contre vous dés qu'il est en confiance. Ah ça il aime les caresses, il ne s'en lasse pas. sauf peut être pour jouer à la balle. Parce que c'est un petit gabarit, vous pourrez le faire suivre partout, il ne demande que ça! Nous ne connaissons pas ses ententes avec les chats mais c'est un Berger alors avec de l'éducation tout est possible d'ailleurs il est même envisageable qu'il en ait peur, ce n'est pas un foudre de guerre,! quant aux autres chiens c'est aléatoire :)

Type Berger, mâle stérilisé, environ 3 ans

Rico est adopté!

Florence et Yves n'avaient plus de chien depuis un petit temps quand ils ont croisé le regard de Rico...Gros coup de cœur pour notre poilu avec qui nous avons pris la route une fois l'adoption validée pour l'amener dans sa nouvelle famille. Florence avait déjà prévu le dodo que la chat s'est empressée de squatter, et puis des jouets. Sur le trajet Rico a été très sage c'est bien parce que ce sera facile de le faire suivre partout. Il a découvert la maison avec curiosité et puis le jardin dans lequel il faudra bien faire attention à la piscine. Depuis, c'est le bonheur pour tout le monde : " (...) Rico est totalement en confiance, on arrive à le faire jouer , on le promène 3 fois par jour, je le brosse aussi 3 fois par jour, on le nourrit à volonté maintenant il est apaisé sur la nourriture il a compris qu'il ne manquerait plus jamais de sa vie et il laisse la moitié de sa gamelle! Il s'entend bien avec les autres chiens, il joue beaucoup avec. Il me fascine, je l'aime trop (...)" C'est une belle histoire qui commence et nous sommes très heureuses pour tous les trois de cette nouvelle vie. Rico n'avait jamais été séparé de sa sœur Lika (dont l'adoption reste à publier ;))  mais c'est une bonne chose parce que finalement à eux deux ils ne faisaient qu'un. Les avoir séparer permet à chacun d'exister sans l'autre et de gagner en autonomie parce qu'être "chien unique" c'est mieux quelquefois! Un grand merci à Florence et Yves qui vont désormais prendre soin de lui et lui offrir une vraie vie de famille....

image0000001022.jpg
IMG_2561.JPG
IMG_2563.JPG
IMG_2572.JPG
IMG_2566.JPG
image0000001021.jpg
IMG_2578.JPG
IMG_2575.JPG
IMG_2577.JPG
IMG_2567.JPG
IMG_2569.JPG
IMG_2570.JPG
Cliquez sur cette banière pour passer une commande chez Zooplus et vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!