Rocky devient Newton!

Rocky était un chien très proche de son maître. Toujours derrière lui, ils n’allaient pas l’un sans l’autre. Et puis un jour son maître est tombé dans la rue. Rocky ne l’a jamais revu. Ses enfants, qui n’avaient plus de rapports avec leur papa depuis des années, sont venus depuis Marseille vider la maison de ville. Du mobilier aux objets, rien ne leur a échappé. Pas même le panier, ni la gamelle de Rocky, qu’ils ont emportés pour leurs propres chiens. Rocky, lui, n’avait pas sa place chez eux, ils comptaient le faire euthanasier. Heureusement les voisins ont proposé de les « débarrasser » du chien. C’est ainsi que nous avons récupéré Rocky.

De son côté Karsta nous avait contactées pour adopter un chien. Avec son compagnon ils sont un couple plutôt sportif (vélo, escalade, randonnée), habitant un appartement à 10 minutes à pied des espaces verts. Ils travaillent tous les deux mais Karsta pourrait rentrer pour la pause de midi. Il y aurait donc des heures où le chien devrait rester seul à l'appartement, mais jamais plus de 4 heures. Ils recherchaient un chien intelligent, de taille moyenne, pour les accompagner dans leurs activités, qui un chien qui soit à l’aise avec la vie en ville. Nous leur avons proposé de rencontrer 3 ou 4 chiens qui correspondaient à leur demande, dont Rocky. Si dans un premier temps Lili avait attiré leur attention, c’est Rocky qui a finalement eu leur préférence. 

Rocky a donc retrouvé une vie de famille et les nouvelles sont bonnes. Merci à Karsta de lui avoir offert cette chance d’avoir une famille qui l’aime.  Nous sommes très heureuses pour ce gentil chien et peut-être que quelque part là haut, son maître aussi est heureux de le voir ainsi.

Type Epagneul, mâle stérilisé, environ 4 ans

 

Novembre 2018

"(...) quelques nouvelles de Rocky, devenu Newton. Il va bien. C'est un chien plutôt nerveux mais à la maison il arrive à se poser (et il adore le canapé).  Il adore les balades et surtout  courir dans les grands espaces... Nous recontrons souvent d'autres chiens - une chienne de l'immeuble qui veut toujours jouer avec lui, mais il n'est pas toujours interessé. De même avec des autres chiens, il n'est souvent pas trop interessé pour jouer après le premier « bonjour » (...) "

Septembre 2019

« Des nouvelles de Newton ça fait 10 mois déjà que Newton est devenu un membre de notre petite famille. On peut dire que ça n’est plus le même chien qu’on a vu au refuge. Là on a eu l’impression qu’il est un chien un peu timide et calme. Et les deux premières semaines on s’est demandé s’il est muet, parce qu’il n’aboie pas du tout. Par contre, après, quand il a compris qu’il est chez lui, il s’est mis à aboyer à trois heures du matin pour chaque petit bruit. Heureusement, il le ne fait presque plus. Maintenant, après dix mois, il nous semble vraiment installé dans sa nouvelle vie. Il adore dormir sur le canapé ou dans son fauteuil préféré, où il se met les 4 pattes en l’air. Mais ce qu’il adore le plus, c’est partir avec nous à l’aventure. N’importe quelle activité, il est partant. Il nage comme un phoque, il grimpe et saute comme une chèvre, il adore sprinter dans les forêts ou dans les champs. Cet été il nous a accompagné sur un roadtrip en Allemagne et en Italie, où il a adoré nager dans les lacs. Bref, c’est un chien aventurier.

Par contre, on a mit du temps et de la patience pour lui apprendre à marcher en laisse sans trop tirer.
C'est dur pour lui, qui est toujours en train de renifler, là où on habite en ville, il y beaucoup d’odeurs, beaucoup de chiens différents qui passent. Maintenant, il arrive de mieux en mieux, mais on sait que ça n’est pas encore gagné. Il apprécie aussi les visites chez la belle-famille, où il y a un jardin, où il peut courir et se rouler dans la pelouse. Mais personne n’est parfait, et ça nous est arrivé qu’il se roule dans les choses bien plus malodorantes (pour nous), et il n’a pas trop apprécié la douche après. En gros, tout va bien. Je mets quelques photos.
» Karsta

4.jpg
8.jpg
6.jpg
16.jpg
15.jpg