Romy la douceur

Nous avons gardé pour la fin la plus jolie, la plus douce, la plus mignonne de la fratrie! Un griffon...Romy est câline et affectueuse, c'est un petit bout adorable. Curieuse, elle vous regarde attentivement, les humains l'intéressent beaucoup!  Comme TOUS les chiots de son âge, Romy n'est pas encore propre, sa vessie est toute petite alors elle ne peut pas se retenir. Comme TOUS les chiots, Romy a besoin de présence, canine, féline ou humaine, voire les trois! Comme TOUS les chiots, Romy dort beaucoup et souvent, elle a besoin que les enfants en particulier respectent ses plages de repos et la laissent tranquille. Comme TOUS les chiots, Romy joue beaucoup, elle a des petites dents très pointues qui font mal aux objets, mais aussi à la peau des enfants! Comme tous les chiots, Romy aura besoin d'éducation, en douceur, pas de se faire crier dessus. C'est une grande responsabilité d'adopter un chiot, plus grande encore que d'adopter un chien adulte. Romy deviendra le chien que vous allez en faire...

Attention c'est un bébé mais pas un accessoire de mode. Romy est un chien, ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple et c'est un budget à prévoir), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu...Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez.
Si vous avez conscience de tout cela, Romy, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire! N'oubliez pas qu'un chien vit une quinzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée, quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien), etc... Bref ce sont les choses de la vie, alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type griffon, femelle (stérilisation à 6 mois), environ 2,5 mois

Novembre 2017 Romy est adoptée!

C'est Nicolas qui nous a contacté pour rencontrer la belle Romy. Avec Carmen sa compagne ils ont déjà deux chats : Tickie et Judy... deux minettes qui connaissent les chiens. Ils se sont donc rendus chez Carole sa famille d'accueil pour rencontrer  Romy. Sur place notre adorable boule de poils leur a fait le grand jeu, des bisous, des câlins, un amour de chiot! Alors quelques jours plus tard nous n'étions pas surprises d'avoir Nicolas au bout du fil!

Si Romy avait pris ses marques dans une maison à la campagne, c'est dans une maison de ville, avec un jardin, qu'elle va désormais vivre. Notre petite puce devra s'habituer aux bruits de la ville, à un autre rythme...Les chats ne seront pas un souci pour Romy parce qu'elle les connait déja, Carole en a 20! Ce sont plutôt les chats qui ont été curieux de voir arriver cet intrus dans leur quotidien! Eh oui si les chiens ne sont pas territoriaux, les chats eux, le sont et l'arrivée d'un étranger les perturbe beaucoup. Mais Carmen et Nicolas sont confiants, tout ce petit monde cohabitera très vite sans problème.

Des maîtres doux et patients, un panier rempli de jouets rien que pour elle...que demander de plus!? Des photos pour voir comment elle grandit! Désormais petite Romy s'appellera Yrel, ce nom peu commun et doux est le nom d'une guerrière, qu'elle est un peu d'une certaine façon, il s'agit pour les non initiés d'un personnage de jeu vidéo...

Merci à Carole d'avoir pouponné Romy qui a poussé en toute quiétude dans sa maison. Merci à Carmen et Nicolas de lui offrir une jolie vie en l'accueillant dans leur famille.

Mars 2018

"(...) Comme promis voici les photos de notre petite puce , la stérilisation s'est bien passée , elle reprend petit a petit son énergie .

Merci pour tout (...)"