Roucky le ouistiti chien

Les gens s’imaginent que les petits chiens, de par leur taille, sont fragiles voire des « chiens à mémère ». Souvent dans les bras de leur maître, ils vous arracheraient un doigts rien que de tenter une approche pour les caresser. Ils aboient beaucoup et s’agitent pour un rien.…. Certains sont comme ça en effet, mais pas tous! Roucky est un micro chien de 4,5 kg qui sait qu’il est petit car il a un peu la trouille des gros, mais il n’a rien de la caricature des petits chiens que nous venons d’évoquer. D’abord il est sociable avec ses congénères, un peu impressionné par les gros chiens vu qu’il est lucide de sa propre taille ! Il aime les chats au point de vouloir jouer et de se prendre pour l’un d’entre eux. C’est un petit chien doux et tranquille pour peu que l’on s’occupe de lui. Roucky aime jouer, adore sa balle qu’il ne ramène jamais quand on la lui lance, mais qu’il accepte de vous rendre. Il aime aussi les balades bien entendu. Mais ce qu’il préfère, c’est rester prés de vous, à l’intérieur, voilà un petit chien de compagnie très agréable à vivre. Il aime les humains, petits et grands, sous réserve que les petits ne le prennent pas pour un jouet!

Type terrier, mâle stérilisé, environ 17 mois

Roucky est adopté !

Notre petit loulou a été très sage pendant le trajet même si ce jour là il fut un peu long…en effet nous amenions deux chiens dans deux familles différentes. Roucky n’était pas le premier alors il a un peu râlé en attendant dans son Kennel !

Une fois dans son futur « chez lui » il a bien inspecté son nouvel environnement, tenté, sans succès de faire des zistes zestes au chat de la maison. Un étirement fut même exécuté en signe de bonne volonté, rien n’y a fait, le chat n’était pas content du tout !

Pas de quoi décourager notre petitou qui a trouvé les jouets achetés à son intention et surtout sauté sur le canapé, autorisé !

Virginie et son mari ont complètement craqué pour ce petit bout qui va désormais les accompagner au quotidien dans leur travail… Ils sont coiffeurs mais en appartement privé. Monsieur Roucky sera de tous les rendez vous et deviendra sans aucun doute le chéri des visiteurs ! Il est tellement mignon. Quel destin pour un Jag Terrier, un type de chien habituellement réservé à la chasse au sanglier…comme quoi! Depuis son arrivée il a même fait un passage par le salon de toilettage, Virginie n’est pas dans la coiffure pour rien !!!

Merci Carole de l’avoir accueilli en urgence, puis à Laure qui a pris le relais et câliné Roucky même quand il harcelait Ramses son vieux matou. Merci à Virginie et sa famille d’offrir à Roucky une nouvelle vie loin des chenils sordides habituellement réservés  aux chiens dits « de chasse ».