Rox est adopté!

Comme Hazia, Fifi, Gus, Dolls, Maya etc…. nous avons sorti Rox de la fourrière. Hélène, des Vagabonds du Lauragais, nous contacte chaque fois qu’il reste un, ou des chiens, que les autres associations n’ont pas pris. En général nous récupérons les chiens de chasse et /ou les chiens mâles… Mais cela ne nous dérange pas de faire « voiture balai », même si on râle un peu parce que la protection animale ne devrait pas se limiter à accueillir des chiots, des chiens de race, des femelles, des chiens de petite taille, etc… Voire tout cela à la fois !

Voilà comment nous avons pris en charge Rox. Il est arrivé avec Dolls, tout intimidé. Au fil du temps nous avons découvert un chien attachant, sensible très attaché aux humains. Quand Karine et Thierry nous ont contactées pour rencontrer Guyzmo, nous leur avons aussi proposé de rencontrer Rox qui n’était pas encore à l’adoption mais qui correspondait lui aussi à leurs critères. Toujours cette obsession de mettre le bon chien au bout de la bonne laisse et de les faire se rencontrer… Du coup, ils se sont organisés pour rencontrer les deux chiens le même jour. Si ils étaient déjà conquis après leur RDV avec Guyzmo, après la balade avec Rox ils ne savaient plus lequel choisir !

De retour chez eux et après réflexion, c’est Rox qui réunissait toutes les qualités en particulier pour Thierry dont c’est le premier chien.

10 jours plus tard nous amenions Rox dans les hauts cantons, une longue route vers sa nouvelle maison avec un très grand jardin et un potager. C’est Thierry qui nous attendait, Karine était encore au travail. Rox s’est tout de suite senti à l’aise dans cette maison, des jouets l’attendaient déjà…

Depuis nous savons qu’il s’est parfaitement adapté à son environnement, au point de respecter la terre fraichement travaillée du potager. Nous sommes très heureuses de savoir Rox aimé et choyé, Thierry est jeune retraité il est souvent t à la maison pour bricoler avec « son » chien à ses côtés ! Les grandes balades sont quotidienne pour leur bien être à tous les deux, à trois le we.

Merci à Karine et Thierry d’offrir à Rox la belle vie !

Type Berger, mâle stérilisé, environ 3 ans