IMG_0049.JPG
IMG_0053.JPG
IMG_0052.JPG
IMG_0055.JPG
IMG_0056.JPG
IMG_0054.JPG
IMG_0048.JPG
IMG_0051.JPG
IMG_0050.JPG
IMG_0044.JPG
IMG_0046.JPG
IMG_0047.JPG

Roxie le chiot

La petite soeur de Snoopy, Mowgli and co.... " Je ressemble à une peluche mais je n'en suis pas une ! Je suis un petit pot de colle, sensible et très câline. Comme tous les chiots, j'aime les gens, les chats et les autres chiens. Je joue, je dors aussi mais de moins en moins parce que je grandis... enfin je dors quand je ne fais pas de bêtises. J'ai une bouille d'enfer… Mais attention, je suis un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. Je suis un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel compétent, en méthode positive pour vous aider parce que ce n'est pas aussi simple d'éduquer un chien, de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Je perds mes poils, j'aboie, j 'aime déchiqueter tout ce qui m'intéresse, je griffe, je mordille, je hurle quand je suis seule et que j'ai peur, je fais pipi et caca parce que je ne peux pas encore me retenir, je suis trop petite, bref je fais des trucs de chiot ! En fait je suis super cool quand je dors ! "

Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.

S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.

Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !

Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.

N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive.

On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...

Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Labrador, femelle sera stérilisée à 6 mois, environ 3 mois

Roxie est adoptée!

C’est l’avant dernière de huit chiots que nous avons sauvés en fin d’année. Après Mowgli, Spoon, Snoopy, Jenna, Pango, Snoopy… c’est au tour de Roxie d’avoir sa famille. Nous gardons nos chiots quelques fois longtemps car il y a toujours beaucoup d’appels mais peu de gens conscients que c’est un engagement sur quinze ans qu’ils devront tenir. Nous privilégions les familles qui ont un chien ou celles qui en ont déjà eu un. C’est au pied des Pyrénées que nous avons emmené Roxie dans un environnement idéal pour bien grandir. D’abord c’est une maison en pleine nature et puis il y a des chats, des moutons, des poules, et enfin Rocco un jeune copain chien. Cerise sur le gâteau, des maîtres présents dont l’un des deux travaille à la maison et pas seulement à cause du covid. Au bout de cette longue route, Roxie n’était pas rassurée, elle venait de perdre tous ses repères : sa famille d’accueil, sa sœur Jenny, ses copains chiens et chats.

Arrivée dans un nouvel endroit, chez des inconnus avec un grand chien inconnu lui aussi, que d’émotions ! Alors nous avons posé la cage au sol, ouvert la porte, laissé à Roxie le temps de décider quand elle voudrait en sortir, seule… ce qu’elle a fini par faire, Rocco ne se montrant pas très curieux. Si au début elle était intimidée, observer de loin ce grand chien qui ne venait pas l’embêter l’a rassurée. C’est une nouvelle vie qui commence avec Stéphanie et son mari et puis Rocco qui deviendra vite un grand frère protecteur. Merci à Carole pour ses bons soins, merci aux adoptants pour leur confiance. Jenny, la petite dernière est à l’adoption, elle attend sa famille pour la vie.

IMG_3886.JPG
IMG_3882.JPG
IMG_3884.JPG
IMG_3885.JPG
IMG_3887.JPG
IMG_3888.JPG
IMG_3895.JPG
IMG_3904.JPG
IMG_3897.JPG
IMG_3889.JPG
IMG_3903.JPG
IMG_3900.JPG
IMG_3906.JPG
IMG_3911.JPG
IMG_3909.JPG
IMG_3918.JPG
IMG_3898.JPG
IMG_3913.JPG
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!