Luna et Roxy les deux font la paire!
Luna et Roxy vivaient en appartement avec une petite cour où on les faisait vite descendre le matin, puis vite remonter avant de partir. Ils restaient seuls de trop longues heures jusqu'au soir avant de répéter ce rituel...Inutile de vous dire qu'ils ne connaissaient pas grand chose de la vie en extérieur! Andréa, émue par leur triste sort nous a contactées pour les prendre en charge. C'est Camille, à la veille de son départ en vacances, qui a accepté de les prendre en famile d'accueil. Les pauvres ils étaient apeurés quand nous les lui avons confiés, que de changements! Il faut dire qu'avec Camille, en quelques jours, ils ont fait plus de choses que dans toute leur vie alors imaginez... Finalement il s'avère que ce sont deux chiens très agréables à vivre, un peu pots de colle sur les bords (la petite l'est ++). Ils ne font pas de dégâts, sont propres et les nuits sont apaisées. En extérieur, ils marchent bien en laisse, toujours pressés d'aller balader. Ils sont encore un peu craintifs comme le sont quelquefois les chiens de petites taille notamment parce qu'ils se savent à la merci de tout ce qui est plus grand qu'eux!!!
Avec beaucoup d'attention et de câlins, de la patience, on peut facilement les apaiser. Luna et Roxy ont pris le train pour partir en vacances avec Camille, tout s'est très bien passé. Ils ont un peu sursauté avec les bruits de train au début, ensuite tout est rentré dans l'ordre. Camille les habitue le plus possible aux gens, à de nouveaux environnements, à des situations différentes et ils s'en sortent très bien, elle remarque déjà des progrès! Luna et Roxy tolèrent son chat pour lui faire plaisir, ils n'en avaient jamais vu avant! Il faut dire qu'il est plus gros qu'eux, alors ils sont bien obligés de faire contre mauvaise fortune bon coeur. Ces petits bouts sont deux petits chiens très futés, qui comprennent tout très vite et avec qui on peut bosser plein de choses! Très joueurs, ils sont intelligents, c'est un bonheur de leur apprendre et de les voir faire.
Luna et Roxy marchent vraiment par deux, un vrai couple qui adopte les mêmes comportements, mouvements, le mimétisme est flagrant. Tous les soirs ils se font mutuellement la toilette pendant de longues minutes. Alors vous l'aurez compris il sera impossible de les séparer!

Type Pinsher nain, femelle stérilisée environ 3 ans et mâle stérilisé, environ 5 ans

Mars 2018 Luna et Roxy sont adoptés!
Cécile qui regardait les annonces pour son amie Florence dont le Pinscher venait de partir au paradis des toutous a vu notre adorable duo et nous a contactées, mandatée par Florence. Rendez-vous fut pris et nos deux amies ont pris la route depuis la côte d'Azur pour rencontrer Luna et Roxy. Quand la sonnette a retenti, ces vrais petits chiens de garde ont donné de la voix pour avertir Camille de leur arrivée. Une fois installées dans l’appartement, Florence et Cécile ont pu alors découvrir combien ces adorables petits compagnons étaient joyeux, sensibles, intelligents, prompts aux léchouilles, avides de caresses, transportés de joie aux mots « manger » et « promener » déjà en confiance sur leurs genoux, déclenchant une grande émotion (contagieuse) chez Florence qui a dû sortir son mouchoir pour assécher des larmes de bonheur.
Florence qui nous a confié que pour elle, ses chiens sont toute sa vie. Elle est leur "esclave consentante", elle le sait et elle l’assume (en fait elle n’a pas du tout envie de guérir). Elle ne va que dans les restaurants qui acceptent ses loulous, ne part en vacances que si ses chiens sont bienvenus, etc… Dans leur rue tous les voisins adorent les chiens et s’entraident. C’est rare, mais quand Florence doit s’absenter quelques heures, Cécile ou un de leurs voisins vient s’occuper d’eux.
Avant de les laisser partir, nous sommes parties en promenade au parc, histoire de sceller leur amitié naissante et faire plus ample connaissance. Luna et Roxy s’en sont donné à cœur joie et attention au malheureux pigeon qui s’attardait au sol, il était vite chassé par deux petits elfes gracieux et bondissants. Déjà conquise avant d’arriver, ce ne fut pas difficile pour nos loulous de gagner le cœur de Florence. Il fut bientôt temps de penser au long voyage de retour dans le Var et après avoir reniflé la voiture très consciencieusement, Luna et Roxy bien installés sur les genoux de leur maman sont partis vers leur nouvelle vie… En route pour l’aventure !
Camille, elle, est partie pleurer sur son lit, les kleenex déjà prêts… dur, dur de voir partir ses petits pensionnaires si attachants. Merci à elle de s’être si bien occupé de ces deux amours. Merci à Andréa par qui tout a commencé Merci à Cécile sans qui cette adoption n’aurait pas eu lieu. Merci à Florence d’offrir un doux foyer à nos deux petits inséparables.