rusty-camion.jpg
rusty au soleil.jpg
canap.jpg
dodo.jpg
IMG_7977.jpg
DSC_9499.JPG

Rusty le bouli

Rusty nous a été confié par sa maîtresse qui ne pouvait plus s'en occuper, c'est avec beaucoup de tristesse qu'elle s'en est séparée. Nous l'avons installé en famille d'accueil chez Claire. Nous connaissons bien les Bouledogues pour en avoir eu plusieurs, aussi bien Anglais que Français (ils sont très différents physiquement mais ont quelques points communs :)). Claire décrit parfaitement ce nouveau compagnon qui partage désormais son quotidien! "(...) il s'est hyper bien adapté. C'est un chien adorable qui a tout du Bouledogue : il pue, il pète, il ronfle, il est moche, mais il est ultra expressif et très attachant !  Il est malin et comprend très vite ce qu'on lui explique. Pas peureux pour un sou, il est plutôt du genre fonceur. Il adore les gens et les chiens (ça va être à travailler pour les chiens parce qu'il est frustré si on ne le laisse pas aller voir un congénère, il couine, tire et compagnie, (...). Il fait de la prédation sur les pigeons et sur les chats (on a croisé un chat à un coin de rue hier!) mais j'ai l'impression qu'il a surtout envie de courir après, pas sûre que ça aille plus loin...Rusty est joueur quand on le lui propose et sage quand il faut se poser, il est très très très câlin. Bref il a tout pour plaire à des amateurs de Bouledogue! Ce matin je l'ai emmené voir les chevaux, il était aussi fan qu'avec les chiens et mourrait d'envie de leur faire des bisous (ce qui plait moyennement comme approche aux chevaux). Pas de doute, c'est un intrépide au grand coeur!!

(...) J'ai pu faire quelques balades en liberté vers le lac du Salagou (tant qu'il n'y a pas de chiens dans les environs il revient bien et est très content de pouvoir se défouler un peu et courir après sa baballe !). (...)

Les rencontres avec les congénères restent compliquées mais on y travaille (les lardons sont nos amis!). Le problème étant qu'il a trop envie d'y aller (...) avec une approche un peu brutale : quand il va au contact, il fonce sur les chiens et se fait mal recevoir (il s'éloigne quand il se fait mal recevoir mais il n'a pas l'air de bien comprendre pourquoi l'autre ne partage pas sa joie!)..."

Rusty est un petit chien qui va adorer vous accompagner partout, ne vous fiez pas à ses petites pattes, il est plein d'énergie, il faut faire attention à la chaleur avec tous les chiens mais avec les Bouledogues en particulier compte tenu de leur nez écrasé...Rusty est ok enfants et congénères, à condition de lui apprendre à se présenter, pour les chats c'est un peu tendu :)

Bouledogue Français, mâle stérilisé, environ 16 mois

Rusty est adopté!

Rusty a séduit Elodie et sa famille qui sont tombés amoureux de notre petit bout! Et en même temps, comment résister à cette adorable frimousse toujours de bonne humeur? Il était très attendu, en particulier par les enfants, enfin les ados, qui avaient fait le plein de jouets divers et variés en prévision de son arrivée. Elodie avait trouvé un joli dodo et puis un harnais confortable, qui ne blessera pas Rusty pour des balades en toute sécurité. Notre petit poilu s’adaptera à sa nouvelle vie tout comme il s'est adapté à la vie chez Claire sa famille d'accueil. Avec elle, il a beaucoup progressé, il n'est plus le petit chien turbulent qui avait du mal à se poser, il tire moins en laisse, pour ne pas dire presque plus. Reste le contact avec ses congénères qui s'est bien amélioré mais qui reste à travailler. Elodie le sait, elle a encore du boulot et nous sommes disponibles si besoin. Nous sommes très heureuses pour Rusty qui démarre une nouvelle vie. Merci Claire d'avoir pris soin de lui. Merci aux adoptants qui font de Rusty un nouveau membre de leur famille!

IMG_8697.jpg
IMG_8698.jpg
IMG_8699.jpg
20210824_191946.jpg
IMG_8694.jpg
IMG_8708.jpg
IMG_8707.jpg
20210827_200042.jpg
Cliquez sur cette banière pour passer une commande chez Zooplus et vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!