Sam le petit ver de terre!

C'est un véritable petit ver de terre, qui se tortille dans tous les sens, qui nous a été confié par un monsieur complètement débordé !
Il pensait bien faire en prenant ce chiot pour tenir compagnie à sa chienne de 9 ans, et il s'est vite rendu compte qu'il ne s'en sortirait pas. A sa décharge il faut dire que ce bébé n'a absolument aucune éducation, aucun rappel, bref une herbe folle qui aurait poussée toute seule. Hé bien non un chien n'est pas une plante il ne pousse pas seul dans le jardin. Faut-il encore le rappeler un chiot n'est pas une peluche, il faut l'éduquer, lui consacrer du temps sinon il est ingérable et c'est le cas de ce petit bout tout speed. Heureusement la famille d'accueil va lui apprendre la propreté, le rappel, et surtout les bonnes manières. Il vous faudra beaucoup de patience, de douceur et de temps, eh oui c'est un chiot alors c'est normal qu'il joue, courre, saute et mâchouille… il faut qu'il puisse se dépenser lors de belles promenades et qu'il joue avec vous. Et pas juste 1/2 heure par jour, non. C'est au moins 2 heures par jour qu'il faut prévoir de lui consacrer entre son éducation et les balades…

Type Epagneul, mâle castré, environ 11 mois

Juillet 2016 Sam est adopté !

Il y a deux mois que Cindy et Damien nous ont contactées pour rencontrer Sam. Une rencontre concluante avec ce sympathique petit tourbillon de bonne humeur puisque tout de suite le courant est passé entre eux et qu’ils ont décidé de l’adopter. Conscients de leurs responsabilités, leur patience a été mise à rude épreuve puisqu’ils ont préféré attendre d’avoir fini la clôture et l’installation du portail pour l’accueillir. Dans cette attente, ils venaient régulièrement voir Sam dans sa famille d’accueil et en profitaient pour aller le promener.
Ils ont pu ainsi faire mutuellement connaissance et montrer à Sam la maison qui allait devenir la sienne. Autant vous dire que lorsque nous sommes arrivées, le loustic ne tenait plus en place quand nous avons garé la voiture devant le portail (installé le matin même !). Il a parfaitement reconnu les lieux et poussé par une grosse soif, il est allé directement à l’endroit où Cindy avait posé l’écuelle d’eau à sa dernière visite… Quelle mémoire ! Hé oui, Sam a oublié d’être bête, c’est un adorable petit feu follet, joueur, toujours gai, enthousiaste, affectueux, il sème la joie autour de lui. Une fois désaltéré, Sam voulait tout faire à la fois tant il était heureux : prodiguer de nombreuses léchouilles, aller chercher et rapporter son jouet, faire connaissance avec son voisin chien… à ne plus savoir où donner de la tête.
Bien que tout en retenu quand Damien parle de Sam, on ressent déjà le lien très fort qui l’unit à son toutou, parce qu'il rêvait d'un chien depuis longtemps. Un rêve que Cindy partage avec lui. Damien amoureux inconditionnel de la nature, se projette déjà avec son chien dans de belles balades à la recherche de champignons ou d’asperges. Sam est d’accord à 100% ! Ils sont bien conscients qu’il va y avoir du travail pour aider ce gentil loulou à se poser, pour peaufiner son éducation et ils sont prêts à y consacrer le temps nécessaire. La bienveillance de ce jeune couple pour Sam fait plaisir à voir Merci à eux.

Août 2016

(...) quelques nouvelles de Sam qui a bien pris ses marques. Ce petit bout d'un an nous accompagne dans de belles balades à travers vignes et champs où il est agréable de le voir courir et se défouler pour faire par la suite de belles et longues siestes dans son panier qu'il ne quitte plus, ainsi que sa niche. Sam adore toujours autant démontrer son amour au travers de léchouilles et de marques de tendresse. Il nous accompagne également dans nos divers travaux, curieux de l'environnement qui l'entoure. Sam est une vraie boule de bonheur qui a pris deux kilos et qui commence à découvrir les joies de l'eau. Merci pour votre implication auprès de tous ces animaux qui ne demandent qu'à aimer et être respectés. Quelques léchouilles de Sam qui vous remercie encore.

Bonnes vacances à vous. Cindy & Damien