Sam le Parson

Je m’appelle "Earl de la Source Notre Dame" mais je préfère SAM ! Je suis un poids plume de Parson Russell Terrier, un vrai chien de race. Mais je suis surtout un adorable petit bout très confiant, curieux de tout, attentif quand on s’adresse à moi et j’apprends petit à petit tout ce que doit savoir un chiot. Je suis tout content quand j’ai compris ce qu’on attend de moi. J’ai mes moments de diablotin comme tous les bébés et je peux être aussi d’une grande tendresse, j’adore les câlins. Je suis en famille d’accueil avec plein de copains chiens et je ne suis pas impressionné pour deux sous. Je joue beaucoup, je suis joyeux et facétieux. Quand j’ai trop chaud, j’adore plonger dans la bassine-abreuvoir sous le regard médusé de mes potes… Comme j’aime la vie ! Attention, Sam est un chiot et pas un accessoire de mode. Sam est un chien, ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence. Si vous avez conscience de tout cela, Sam, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire ! N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc... Bref, ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Parson Russel Terrier, mâle, environ 5 mois

Août 2017 Sam est adopté!

Vous nous direz qu’il y a beaucoup de photos de bisous… Hé bien c’est parce que Sam est une bouille d’amour !! Il était vraiment attendu par Nicole qui sera désormais sa "môman" comme par toute la famille venue à la maison pour voir le petit Sam. Puisque c’est sa nature, Sam s’est montré curieux de tous et de tout, il a visité son nouveau territoire sans hésitation, est allé à la rencontre de tout le monde avec une confiance absolue et a commencé à jouer avec les enfants sans crainte… Un petit chien bien, très bien dans sa tête.
En un mot si charmant que tout le monde l’a instantanément adopté ! Même Wayann, le petit-fils de Nicole à qui il a un peu griffé les jambes en jouant sans le faire exprès ne lui en a pas tenu rigueur. Mais pas les deux chats de la maison qui ne seront peut-être pas d’accord pour copiner tout de suite avec le petit trublion ! A suivre… Nicole a déjà eu des chiens alors elle a la ferme intention de se joindre aux balades collectives pour que Sam rencontre plein de copains poilus de façon à ce qu’il reste aussi sociable en grandissant.
Sam accompagnera Nicole à travers la campagne dans sa quête de plantes sauvages, de belles promenades complices en perspectives. Un grand merci à Claire qui a sauvé Sam. Papouilles à Domino, Elie et Josie qui ont grandement participé à son éducation le temps de lui trouver une famille ! Bien entendu merci à Nicole qui va prendre soin de cet amour de toutou et qui nous disait que nous avions fait une heureuse… et nous, nous pensons qu’elle a fait un heureux !

P.S. : Dès le lendemain de l'arrivée de Sam, Nicole nous faisait savoir que les voisins sont en adoration devant lui et plusieurs ont même proposé de le garder si Nicole doit s’absenter. Sam est déjà la coqueluche du quartier !!