Sam le Border

Souvenez vous cet été, en plein mois de Juillet nous lancions un appel sur notre page FB pour une famille d’accueil : Sam avait été trouvé errant par une jeune femme, puis amené chez un vétérinaire. Sans collier, pas identifié, pas recherché, le vétérinaire après l’avoir déclaré trouvé aux autorités compétentes et interrogé les voisins alentours, y compris les commerçants, l’avait gardé plus de 15 jours à la clinique. L’équipe ne voulait pas le faire partir pour la fourrière, bien pleine à cette période de l’année.

Marina avait très vite répondu présent et même proposé d’aller le chercher au plus tôt, afin de lui éviter un we de plus seul à la clinique. Une fois installé chez elle en bord de mer, notre adorable poilu avait bien pris ses marques dans l’appartement, comme avec le chien de sa maman et ceux des amis. De chien abandonné, Sam était devenu chien de famille après avoir été la coqueluche de la clinique! Tout le monde l’aimait bien.

Marion et Fabien de leur côté cherchaient un chien à adopter, ils avaient vu notre publication comme beaucoup de gens séduits par ce joyeux mélange Border/Labrador. Après une visite dans la famille d’accueil et beaucoup de questions, ils nous ont fait savoir qu’ils souhaitaient l’adopter. Cette bonne nouvelle allait faire de nombreux déçus!

C’est à la campagne, prés d’un golf, pas loin du bord de mer, que vit désormais Sam. Avec Marion et Fabien il a appris à rester seul ce qui n’était pas évident au départ. Ensemble ils continuent à travailler avec lui, notamment le rappel, la chose la plus difficile à obtenir avec un chien!

Merci à l’équipe vétérinaire qui a pris le temps de chercher une solution pour Sam. Merci à Marina d’avoir accueilli si vite Sam et de lui avoir donné confiance. Merci à Marion et Fabien qui offrent à Sam une famille.

Type Border, mâle stérilisé, environ 4 ans