Sam le border

C’est une clinique vétérinaire qui nous a contactées au début de l’été… depuis plus de 15 jours on leur avait amené un chien trouvé, sans collier, ni identification, un de ces milliers de chiens que l’on donne à des amis ou à des voisins, parce que la chienne de la maison a mis bas. Des amis ou des voisins inconscients de l’engagement que représente le fait d’avoir un chien.  Un chien que l’on retrouve quelques mois plus tard sur le bord d’une route.

Sam a tellement séduit l’équipe de la clinique que celle ci s’est mobilisée pour faire des recherches dans le village, du porte à porte, passer des annonces… mais sans succès. Comme il n’était pas question de le faire partir en fourrière, on connaît la durée de vie limitée des chiens errants en cette période chargée, ils ont fait appel à nous et c’est Marina qui a accepté de prendre Sam en famille d’accueil.

Il vit désormais en appartement au bord de la mer en attendant sa famille définitive, dire qu’il a failli avoir un tout autre destin ! Sam s’avère être un chien doux, sensible et affectueux, très joueur qui aime l’eau et se rouler dans le sable! Il fait de belles balades avec des copains chiens, eh oui le jeune homme est sociable avec ses congénères alors les promenades sont un vrai bonheur. Sam aime les humains, petits et grands, le mélange Border/Labrador fait de lui le chien (presque) parfait ! Intelligent, vif, il comprend très vite ce que l’on attend de lui. Voilà un compagnon qui vous suivra partout, ni trop grand ni trop petit, il a le profil idéal pour une famille, si il vous fait ses yeux de merlan frit, de chien tout malheureux comme il sait bien faire pour obtenir ce qu'il veut, vous êtes cuits!!!!

Type Border/Labrador, mâle stérilisé, environ 2 ans