Sammy la gentillesse!

Mélange tout aussi inattendu que pour Laika, Sammy est issu d'un épagneul breton et d'un cocker alors comment vous dire….il a tout bon de l'un et de l'autre! Sammy est un chien joyeux, il n'y a pas plus démonstratif et affectueux que lui! Heureux de vivre et de se sentir aimé, Sammy sème la joie autour de lui. Sensible à vos humeurs, Sammy sait que l'histoire d'amour qu'il  partage avec nous les humains, c'est pour le meilleur et quelquefois pour le pire. Alors il s'adapte. Et il a su s'adapter des anneés durant à une triste vie au bout d'une chaine, dehors sous la pluie, avec un simple tonneau percé pour abri. Depuis sa vie a changé et avec Mélanie sa famille d'accueil il revit! Des enfants, des chats, une copine poilue comme lui, une maison  et un panier douillet : le bonheur! Sammy est un super chien, si votre journée a été maussade, il viendra vous remonter le moral. Par contre si il sent qu'il n'a pas sa place dans une conversation houleuse, il se fera tout petit mais n'en restera pas moins inquiet…  Sa petite taille fait de lui un merveilleux chien de compagnie, remuant et plein d'entrain. Sammy c'est la joie de vivre, le rayon de soleil de la maison. Pour une personne seule, ou pour une famille,  Sammy est un compagnon de vie et un confident idéal pour les enfants.

Type cocker, mâle castré, environ 8 ans

Janvier 2017 Sammy est adopté!

On était synchro ! Au moment où Béatrice rentrait d’une dernière promenade avec Sammy, sa nouvelle famille se garait sur la place où nous-mêmes venions d’arriver. Une grande famille, Sophie, Jean-Paul, leurs trois enfants, Gabriel, Solène et le petit Léopold.
Notre toujours joyeux Sammy, pas du tout impressionné par tout ce monde est venu vers nous, frétillant frénétiquement de l’arrière train en tirant sur sa laisse, pressé de faire des amabilités à chacun, les charmant, s’il était besoin, tour à tour…
Après une petite balade avec toute la famille, nous nous sommes installés ensuite dans le jardin pour que Sammy fasse plus ample connaissance avec ses maîtres, il s’est prêté avec délice aux caresses et aux compliments de presque tous. Léopold, le tout petit, préférant le toboggan. Par sa gentillesse et sa joie de vivre Sammy a conquis toute la famille, dont Gabriel qui ne tarissait pas d’éloge sur son chien : « qu’il est beau » prononcé mille fois… un garçon qui connait déjà son sujet « animaux » sur le bout des doigts ou presque, en tout cas beaucoup pour son âge. Ceci expliquant cela, il faut dire que la famille habite une ferme puisque Jean-Paul et Sophie sont éleveurs. Sammy y retrouvera les Border en charge du troupeau, de futurs copains poilus pour discuter entre chiens mais lui, sera privilégié, puisque Sophie voulait un chien pour elle, pas un gros pour l’avoir toujours avec elle… l’heureux élu ! Au moment du départ vers Vabres-l’Abbaye et sa nouvelle maison, Sammy s’est montré juste un peu contrarié quand après s’être littéralement jeté dans le véhicule familial et confortablement installé entre les jambes de Sophie, un poilu du voisinage a eu l’audace de venir le renifler jusque dans la voiture. Un départ dans un joyeux remue-ménage, sympathique, gai, plein de vie à l’image de Sammy et de ses nouveaux maîtres. En parfaite symbiose! Sammy a donc quitté Béatrice, la famille d’accueil chez qui il s’était adapté à la vitesse grand V, y trouvant sa place immédiatement. Si bien que Béatrice avait le cœur gros de le voir partir. Merci à elle d’avoir pris le relais de Mélanie qui avait chouchouté Sammy les semaines précédentes. Toute la famille va faire le bonheur de Sammy qui, à lui seul, fera le bonheur de tous. Merci pour cette belle adoption…

Juin 2017

« Ca fait un moment que je me dit qu'il faut faire un post pour Sammy ... Sammy s'est très bien habitué à la maison. Il adore les balades dans la montagne, la voiture. Dès qu'il en a l'occasion il monte dans la voiture de lui-même. Il adore aussi l’eau, la douche n'est pas un souci avec lui... on a eu quelques soucis au début, perte de poils, odeur nauséabonde du poil. J'ai été voir le vétérinaire qui lui a prescrit un shampoing et nous a conseillé de donner des croquettes moins riche et tout est rentré dans l’ordre ... (...) Avec Léopold les débuts ont été un peu durs pour Sammy, du coup on a clôturé le jardin et on lui laisse le garage ouvert pour qu'il sorte à sa guise... par contre Sammy est un heureux chien au moment du repas avec Léopold qui partage volontiers son assiette avec lui Il passe du temps au soleil, adore voir les voitures passer... Il nous comble de joie et il nous le rend bien, nous fait des joies et s'amuse avec nous. Il n'a vraiment pas l’air malheureux avec nous. Voila les nouvelles de Sammy ! Bonne continuation a l’association qui nous a comblé de bonheur en acceptant que nous adoptions Sammy. » Sophie, Jean-Paul et les enfants