IMG_7714.jpg
IMG_7712.jpg
3.jpeg
IMG_7729.jpg
IMG_7716.jpg
IMG_7730.jpg
IMG_7734.jpg
IMG_7738.jpg
received_368639334963272.jpeg
IMG-20210806-WA0003.jpg
received_548378719531313.jpeg
20210829_104424.jpg
IMG-20210806-WA0000.jpg
11.jpeg
9.jpeg
2.jpeg
5.jpeg
6.jpeg
8.jpeg
10.jpeg

Sammy le grand chiot

"Je suis encore un BB et j'ai été adopté il y a quelques mois mais mes maîtres se séparent, chacun part vivre dans un appartement, du coup personne n'aura le temps pour moi, alors ils ont rappelé l'association. Je suis en famille d'accueil chez Marine et Sébastien, avec le petit Mattéo et puis aussi 2 chiens et un chat!  Je suis un athlète, pas un chien pour faire joli dans le jardin. Une famille sportive est INDISPENSABLE à mon bien être. Je suis un petit pot de colle, sensible, doux et affectueux Très proche des humains. Comme tous les chiots, j'aime les gens, les chats et les autres chiens. Je joue beaucoup et je ne fais plus de bêtises. J'ai une bouille d'enfer… pour autant je ne suis pas une peluche, je suis un vrai chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel compétent, en méthode positive pour vous aider, parce qu'il est inutile de faire appel à un dompteur de lion pour que je continue à apprendre. J'ai besoin de belles balades et de jouer... Je perds mes poils, j'aboie, j 'aime mâchouiller tout ce qui m'intéresse, je mordille, je suis encore un grand chiot"
Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.
S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.
Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !
Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.
N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive.
On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien et dans le cas de Sammy c'est manqué), perdre son boulot (garder son chien) etc...
Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Berger Malinois, mâle stérilisé, environ 9 mois.

Sammy est adopté!

C'est chez Marine et Sébastien que nous avions installé Samy le temps de lui trouver une famille. Pour lui c'était comme une super colo, entre Obélix le sage, Balie la chipie et puis aussi minette....il avait de quoi s'occuper, sans compter les balades quasi quotidiennes d'une à deux heures avec Marine. Hé oui on peut bosser et promener son, ou ses chien(s), c'est juste une question d'organisation et de volonté, un peu comme pour le sport....certains n'auront jamais le temps!!!! La barre était haute pour la famille qui adopterait Sammy. Et puis Hervé et son épouse nous ont contactées pour le rencontrer, ils aiment pratiquer la randonnée en famille, Sammy les accompagnera partout ou presque. Ils vivent dans une maison avec un immense jardin dans lequel Sammy pourra observer les écureuils... Il était à peine inquiet quand nous l'avons laissé, ses maîtres l'ont rassuré : avec des câlins et des friandises, tout est plus facile. Merci Marine de l'avoir pris en FA le temps de. Merci à Hervé et sa famille qui offrent à Sammy un nouveau départ. Nous aimerions rappeler à l'occasion de cette adoption que les Malinois sont des chiens énergiques, intelligents qui ont un besoin de dépense d'énergie important, que ce soit physiquement ou intellectuellement. A la base ce sont des chiens de travail, alors leur demander de rester tranquillement dans un jardin 8 heures pas jour à ne rien faire n'est pas adapté. Si vous n'êtes pas sportif oubliez les, prenez un cavalier King Charles ou un Golden, voire pas de chien du tout :) Actuellement, en plus des Staff plus à la mode, es refuges sont remplis de Malinois, pris pour leurs qualités et abandonnés pour ces mêmes qualités! Les Malinois sont comme les Ferrari : tout le monde n'est pas capable de conduire une Ferrari. A bon entendeur....

IMG_3254.jpg
IMG_3255.jpg
IMG_3250.jpg
IMG_3261.jpg
IMG_3257.jpg
IMG_3251.jpg
IMG_3267.jpg
IMG_3262.jpg
IMG_3259.jpg
IMG_3269.jpg
IMG_3270.jpg
IMG_3278.jpg
IMG_3282.jpg
IMG_3276.jpg
IMG_3283.jpg
IMG_3286.jpg
Cliquez sur cette banière pour passer une commande chez Zooplus et vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!