image2.jpeg
image44.jpeg
image2.jpeg
image0.jpeg

Seiko le Border Griffon

Alors c'est vrai le mélange n'est pas courant, mais c'est une réussite! Parce que Seiko a tout ce qu'il y a de bon chez le Border, idem pour le côté Griffon. Sa maîtresse ne pouvait pas l'emmener avec elle dans sa nouvelle vie à l'étranger, voilà pourquoi nous avons récupéré Seiko. Ces derniers mois elle n'avait plus de temps pour lui, le laissant seul de trop longues heures...Alors depuis que Seiko est arrivé chez Marine sa famille d'accueil, YAHOOOOOO il voit la vie en rose. D'abord il a un copain, Obélix, le chien de Marine et Sébastien. Ensuite il y a la minette qui aime se lover contre lui dans son panier, même pas peur. Donc des copains avec qui jouer ou/et faire les 400 coups. Et puis Marine est une vraie sportive, elle court avec "ses" chiens et quand elle ne court pas, c'est parti pour une randonnée. Seiko adore. C'est un sportif lui aussi, alors la vie dans un jardin avec le tour du pâté de maison vous pouvez oublier. Seiko aime courir, renifler et jouer. Des trucs de jeune chien. Les balades sont un plaisir car Seiko a un bon rappel. Une fois son besoin de dépense d'énergie assouvi, notre poilu aime se faire câliner, c'est un chien très affectueux et gentil. Bien entendu il aime les humains, petits et grands, il s'entend même avec les poules c'est vous dire! Un compagnon chien serait un plus mais ce n'est pas indispensable à son bonheur, après tout avant de partager le quotidien d'Obélix, Seiko était "chien unique". Ce qui en revanche est indispensable à son bonheur c'est vous.

Type Border, mâle stérilisé, environ 2 ans
 

Seiko est adopté!

Si Seiko est un chien plein de qualités, il n’était pas simple  pour autant de trouver le bon maître pour lui. En effet chez Marine et Sébastien, sa famille d’accueil,  il avait un copain chien et un chat avec qui jouer, un grand jardin et de belles balades tous les jours…Mettre le bon chien au bout de la bonne laisse, vous le savez, c’est notre mission mais c’est du boulot ! Alors quand Stéphanie nous a contactées en plein confinement, expliquant qu’elle travaillait dans un vignoble, sur un domaine en pleine nature, qu’elle vivait en appartement mais que son futur chien la suivrait partout…on s’est dit que whaou c’était pile poil ce qui conviendrait à notre poilu. Après de longues semaines d’attente, confinement oblige, Stéphanie a enfin pu rencontrer Seiko, faire une balade avec Obélix et Marine, quelques heures plus tard, elle repartait avec Seiko ! Ce qui est amusant c’est que d’une certaine façon elles se ressemblent toutes les deux avec Marine ! On ne pouvait pas trouver mieux.

Le départ fut difficile pour Marine et Sébastien qui ont gardé Seiko pendant presque 6 mois, bien entendu pour Obélix aussi, qui a  vu partir son copain. Seiko est monté dans la voiture de Stéphanie comme si c’était la chose la plus naturelle du monde. C'est une nouvelle vie qui commence. Merci à Marine et Sébastien d’avoir câliné Seiko si longtemps…Merci à Stéphanie qui va désormais prendre soin de lui.

Les nouvelles sont bonnes !

« (…) Seiko va bien, il a rencontré pleins de copains chiens différents et cela se passe toujours très bien ! (…)  il est super en balade, reste devant mais vient quand on l'appelle et regarde toujours si on est derrière.

Quand on travaille, il adore courir derrière la jeep qui nous sert pour nous déplacer entre les différentes parcelles. Le domaine n'est pas traversé par des routes donc pas de danger. Ensuite il reste avec nous, ou à l'ombre près de la parcelle. 

Maintenant qu'il a pris ses marques, (…) il se balade un peu dans le domaine surtout pour se tremper dans le ruisseau.  Quand il ne nous trouve pas, il attend à la voiture, donc pas de soucis.  La rencontre avec les chevaux s’est  bien passée, il aime bien être au milieu mais ne court pas après donc c'est bien. Les moutons l'intriguent beaucoup, on devait en attraper un et il a eu l'instinct de le ramener et le garder dans la cabane c'était rigolo. Bref il est génial !
Il faut juste qu'on lui apprenne à ne pas monter sur le canapé...mais ce n'est pas grand chose !

(…) Stéphanie »

IMG_7439.jpg
IMG_7437.jpg

Mai 2021

(...) Aujourd'hui ça fait 1 an que nous avons adopté Seiko. Il va très bien, on l'emmène partout, en vacances, chez les parents, chez les copains, à l'hôtel, au restaurant, il a même fait du pédalo...ça il a pas trop aimé alors on est pas resté longtemps. Les trajets en voiture, pas de problème, il adore ça ! Dès qu'il voit qu'on fait les affaires il monte dedans et ne risque pas descendre. Il est super, il écoute bien, c'est un plaisir en promenade ! Ce qu'il adore par dessus tout c'est les flaques d'eau et se rouler dans l'herbe ! Toujours quelques petits caprices de temps en temps surtout avec les plantes mais bon c'est comme ça... Maintenant on le connait bien le grand adolescent donc on sait comment détourner le problème. Les vendanges...c'était trop bien, pleins de copains chiens...il est adorable avec les bébés, il joue super gentiment avec eux. (...) Depuis tout roule...et il va même avoir une petite sœur la semaine prochaine. Cette fois c'est un bébé Border Collie qu'une collègue nous donne. (...) Stéphanie"

20200804_160502.jpg
20210513_142840.jpg
20210117_171030.jpg
20200717_195143.jpg
IMG-20201028-WA0000.jpg
Cliquez sur cette banière pour passer une commande chez Zooplus et vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!