30 jours pour sauver 12 chiens

 

Ce sont les chiens d'un éleveur qui a plié boutique et qui les a laissés sur place en partant. Le repreneur n'a pas de débouchés pour ce "stock" qui occupe ses boxes.


Il aurait pu les euthanasier sans rien dire, et personne n'aurait jamais rien su d'eux. Il a donné un mois pour trouver des solutions d'accueil car il a besoin des boxes pour ses propres chiens. C'est une situation injuste mais ce n'est pas interdit par la loi.

 

Inutile de vous dire que pour des chiens de chasse...on ne se bouscule pas au portillon!

 

Setter, Epagneul breton, Springer, tous sont des chiens de race, mâles et femelles, qui ont servi de reproducteurs. Ils ont entre 6 et 10 ans. Ils sont sociables, gentils, doux, affectueux, débordants d'énergie et d'amour.
Aidez-nous à les sauver, diffusez largement autour de vous. Nous prendrons en compte toutes les propositions : familles d'accueil, adoptions... Les mâles seront castrés et les femelles stérilisées avant placement.

Contact 06 58 73 25 62

MISSION ACCOMPLIE!


Depuis un mois maintenant on se réveillait, on pensait, on mangeait, on travaillait et on s’endormait Setter! Notre publication très partagée par vous tous, nos affiches, nos diffusions sur les sites spécialisés, tout ce travail et tout ce temps passé par les bénévoles de l’association à communiquer ont permis de trouver une famille à chacun des onze chiens et une famille d’accueil pour la petite dernière.
Ce Samedi 29 octobre 2016  nous avions rendez-vous avec trois familles sans vraiment savoir qui partirait ou non, et avec qui… Une adoption c’est aussi une affaire de cœur et ce fût le cas. Nous avons donc quitté l’élevage le cœur léger… Ce soir tout le monde est casé !
Itech, Ilona, Gandy, Falco, Irondog, Bella, Dank, Dashka, Bacca, Fanfare, Fonzi et Bali ;


Douze chiens qui n’ont connu que l’élevage avec pour tout horizon les grilles de clôture ;


Douze chiens qui vont enfin connaître la joie d’avoir un maître, un foyer, des promenades, des câlins, de l’attention, de la bienveillance à leur égard. Ils vont aussi enfin connaitre leur nom car dans un élevage on ne les appelle jamais...Avoir un nom c'est exister.


Douze chiens vont avoir une vraie vie de chien comme on aime et pour certains d’entre eux il aura fallu attendre 10 ans !


L’histoire se termine bien pour eux mais pour des centaines d’autres, ils ne verront jamais le bout du tunnel. Il faut être lucide sur le sujet. Le métier d’éleveur est un métier dont on ne peut pas vivre, sauf à le faire de façon industrielle avec les conséquences que vous n’imaginez même pas.

 

Merci infiniment à tous ceux qui nous ont aidées, soutenues, encouragées… parce que l’union fait la force. La preuve par 12 !

 

Mille mercis à nos super adoptants Arlette et Marc / Jean-Pierre et son épouse / Pierre et sa compagne / Laetitia, sa fille Lucie et toute la famille / Pauline / Céline et Jérôme / Clotilde / Suzy et Simon / Aurélie / Marie-Christine / Rémi et Christine/ Claire et Pascal.


Grâce à vous tous 12 chiens sont, et vont être, heureux et ça nous rend terriblement heureuses nous aussi, même si c'est une goutte d'eau dans la mer, c'est une bien jolie goutte quand même!